Et on recommence...

Et on recommence …"Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce pourquoi j’espère : C’est que la bienveillance de l’Éternel n’est pas épuisée, et que ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Grande est ta fidélité !" (Lamentations 3, 21-23)

Nous voilà au seuil d’une nouvelle année… Eh oui, déjà !

Récemment, j’expliquais à mon fils aîné qu’il y a douze mois dans une année. Je les ai nommés et, arrivé à décembre, je lui ai dit : "Eh bien ! on recommence. Janvier, février, etc…". Tout en parlant, j’ai réalisé que pour mon petit gars de 4 ans, "recommencer" ne signifiait rien d’autre que de refaire la même chose. Que ce soit 2013 ou 2014, il avait simplement compris que l’on recommençait les mêmes mois !

Parfois, n’avons-nous pas, nous aussi, cette même pensée ? Il est vrai que les années se succèdent au rythme des saisons et que nous traversons les mêmes mois, faisons les mêmes activités aux mêmes moments, fêtons les mêmes anniversaires avec généralement, avouons-le, les mêmes parents ou amis…

Pourtant, chaque jour que Dieu crée est nouveau. Chaque jour ses bontés se renouvellent pour nous. Oui, nous commençons l’année 2014 par le mois de janvier, comme l’année dernière, mais n’ayez crainte sa bienveillance est loin d’être épuisée. Vous verrez que chaque journée où vous choisirez de faire confiance à Dieu, quelle que soit la situation dans laquelle vous serez, vous vivrez une expérience différente, un moment unique. En effet, Dieu est à l’origine de cette différence, et Il désire que votre quotidien soit source de joie et non une simple réplique des jours précédents. De plus, alors que le temps passe, Il cherche sans relâche à nous amener plus loin, à nous faire grandir. Si nous reproduisons un même schéma d’année en année, c’est que nous le voulons bien. Car je crois que nous pouvons encore et toujours progresser et être renouvelés dans notre manière d’agir.

Pensez-vous être prêts maintenant ? Laissez-moi finalement vous donner une clé pour entrer dans cette nouvelle année ; Cherchez à vous rapprocher de Dieu. Cela fera une différence significative. Dieu cherche à nous amener plus loin, et je ne vois pas d’autre solution que celle-là ! Je prie donc que vous puissiez vivre en 2014 suffisamment proche du cœur de Dieu afin de découvrir, chaque jour, tout ce qu’Il vous a réservé de nouveau.

Que le Seigneur vous bénisse.