Etre au chômage sans chômer

Etre au chômage sans chômer"Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec la force que tu as […]". (Ecclésiaste 9.10)

La crise de 1929 a marqué les esprits et son analyse s’est retrouvée dans de nombreux bouquins d’économie. Cependant, il semblerait qu’aujourd’hui les mots "crise" et "récession" sont devenus monnaie courante. Ainsi, beaucoup d’entre-nous avons connus le chômage et bien d’autres le redoutent.

Passer par une période de chômage est difficile, non seulement sur un plan financier, mais principalement sur un plan moral. Il y a la perte d’une activité pour laquelle on s’est donné, il y a l’anxiété de ne pas retrouver un emploi, il y a aussi un sentiment d’inutilité et d’incapacité. De plus, les journées peuvent sembler longues, ne rien accomplir laisse place à la frustration. Petit à petit, l’ennui gagne du terrain et ronge notre volonté de rebondir.

La Bible, excellent manuel de vie, nous exhorte à faire tout ce qui se présente sous notre main et je crois que cela mérite d’être entendu. En effet, cette pensée est une clé contre l’ennui, l’immobilisme et la dévalorisation ! Que cela ne corresponde pas directement à vos compétences ou que ce soit un travail bénévole, Dieu veut nous apprendre à servir.

Ce temps de chômage peut révolutionner ta manière de vivre ta foi et révéler des aspects cachés de ta personne qui te feront avancer comme jamais si tu choisis de mettre cette parole en pratique. Servir est le commencement d’une formation gratuite que Dieu t’offre pour réorienter ta vie… N’attends pas, saisis cette opportunité !