Evangéliser, c'est avant tout aimer et accueillir

A l'heure actuelle où tant d'opinions s'animent partout face à l'arrivée massive de réfugiés dans les pays européens, il est important que les chrétiens gardent à l’esprit la pensée de Christ et soient de véritables témoins.

En effet, l’Évangile nous presse d’accueillir l’étranger. Ce devoir est inscrit dans la Loi que Dieu a communiquée à Son peuple au temps de Moïse. C'est un acte de foi et la manifestation de la compassion qui doit animer notre cœur. Mais que devons-nous faire lorsque des milliers de personnes frappent à nos portes ? Est-ce humainement possible d'accueillir tant de personnes ? C'est exactement ce que les apôtres ont dit à Jésus devant plus de 5’000 individus affamés (Matthieu 14.13-21). Mais, le miracle s'est réalisé et la foule a pu être nourrie avec seulement cinq pains et deux poissons apportés par un enfant. Il est évidemment important de considérer notre situation politique et économique mais, nous sommes cependant appelés à faire tout ce qui est à notre portée afin de faire une différence et offrir un cadre hospitalier aux réfugiés et aux démunis.

Deuxièmement, l'Evangile nous envoie dans les nations pour aller à la rencontre d’hommes et de femmes qui n’ont jamais entendu parler de Jésus. L'affluence d’étrangers dans nos villes nous donne l’opportunité de leur transmettre l’espérance, la foi et l’amour que nous avons en Jésus-Christ, et cela sans devoir aller très loin. Par conséquent, notre motivation pour l'évangélisation doit se développer plus que jamais ! N’hésitez pas à partager ce que Jésus à fait pour vous, à raconter ce que vous vivez dans votre église et ce que vous faites pour votre quartier, votre ville…

En conclusion, rappelons-nous que Dieu a un plan dans chaque situation que nous traversons et Il se présente comme le Dieu souverain qui accomplira son plan. Qu’attend-t-il de nous dans tout cela ? Peut-être pensons-nous n'avoir que quelques pains et quelques poissons ? Bonne nouvelle, c'est tout à fait suffisant pour apporter notre part à l'avancement de Son royaume. Alors commençons par faire ce qu’il faut…