Fatigué(e) ? La Parole vous escorte !

Quels que soient nos métiers, nos responsabilités ou notre place dans la société, dans nos foyers… nous avons un jour ou l’autre besoin d’être encouragés. Peu importe le nom que nous lui attribuons (manque d’énergie passager ou chronique, burn-out, surmenage, …) personne n’est à l’abri de la fatigue. Voilà pourquoi ces quelques paroles sont rappelées ici pour nous accompagner, nous encourager et nous rafraîchir alors que nos pieds s’alourdissent, nos mains s’épuisent, et que notre réserve d’enthousiasme diminue.

Le Seigneur est mon Repos
Matthieu 11.28-30 : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.


Il est ma Force
Esaïe 40.29 : Il donne de la force à celui qui est fatigué et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources.


Il est mon Refuge et Protecteur
Psaume 46:2 : Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui se trouve toujours dans la détresse.


Il est mon Sauveur
Psaumes 34.18-20 : Quand les justes crient, l'Éternel entend, et il les arrache à toutes leurs détresses ; L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. De nombreux malheurs (atteignent) le juste, mais de tous, l'Éternel le délivre.


Il est mon Soutien
Psaumes 37.23-24 : Par l'Éternel, les pas de l'homme s'affermissent, il prend plaisir à sa voie ; s'il tombe, il n'est pas terrassé, car l'Éternel lui soutient la main.


Il rafraîchit mon âme
Jérémie 31:25 : "Car je rafraîchis l'âme épuisée, et je rassasie toute âme languissante."—Là-dessus je me suis réveillé, et j'ai regardé ; mon sommeil m'avait été (bien) doux !


Par sa Parole, Il me donne la santé
Proverbes 4.22 : Mon fils (Ma fille), sois attentif à mes paroles, tends l'oreille à mes discours. Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ; car ils sont la vie pour ceux qui les trouvent, et pour tout leur corps c'est la santé.


Alors, je déclare personnellement
Psaume 73.26 : Ma chair et mon cœur peuvent défaillir : Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et ma part.
Philippiens 4.13 : Je puis tout par celui qui me fortifie.


Dernières exhortations
Hébreux 4.16 : Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, en vue d'un secours opportun.
Galates 6.9 : Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas.