Get ready!

Héros

Gédéon, un jeune homme craintif, grâce à sa décision de ne pas s’opposer au projet de Dieu pour lui, devint un fameux héros. Se reconnaissant le plus petit dans la maison de son père, il ne s’est pas fermé sur lui-même, il s’est plutôt laissé faire et a permis à Dieu d’agir par et en lui… De toi, un "zéro incapable" comme tu te vois, Dieu peut faire un "héros capable", si tu crois en lui et en sa parole. Par ta foi, tu prends en main ta destinée car Dieu a déjà semé en toi une graine que tu dois découvrir, faire germer et porter du fruit.

"L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit : l’Eternel est avec toi, vaillant héros !". (Juges 6:12)

La Bible nous enseigne que Gédéon était appelé à être un héros. Mais il avait un problème ! Il ne le savait pas. Pourquoi ? Il souffrait d’une énorme crise d’identité. Il ne savait pas qui il était. Il se voyait comme le plus pauvre et le plus petit de sa tribu. "Voici ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père".

Mais alors qu’il se voit comme un "zéro incapable", Dieu voit en lui un "héros capable"… La clef était de croire en ce que Dieu disait. Trois mille ans plus tard, la clef n’a pas changé ! Crois en Sa Parole et tu découvriras des capacités incroyables et surnaturelles que Christ a placées en toi !

Jésus a dit, «A moins que la graine ne meurt, elle ne peut porter du fruit». Il y aurait donc- d’après les paroles de Jésus- dans chaque graine, du fruit en devenir.

Il y avait une graine en Gédéon. C’était une graine de meneur, de leader. Il y en a aussi une en toi. Cette graine est ce que j’appelle le "potentiel leadership" (aptitude à diriger). La première image que nous avons de Gédéon est celle d’un jeune homme craintif. Il ne laissait rien transparaître "d’héroïque", "de courageux" ou encore, "de fort" ! La Bible dit qu’ "Il battait du froment dans un pressoir". Pourquoi ? Parce qu’il avait peur des Madianites, l’ennemi impitoyable d’Israël à cette époque.

Quel était le problème majeur de Gédéon ? Le même problème que je rencontre régulièrement chez de nombreuses personnes. Il ne parvenait pas à se voir comme Dieu le voyait. Il ne voyait pas son "potentiel leadership". Ce potentiel est la graine de leader qui est en toi. Le monde ne peut pas encore le voir car il est enfoui aux tréfonds de ton cœur.

Tout comme une graine qui germe pour ensuite porter du fruit, le but de ce potentiel en toi est de libérer un leader qui portera beaucoup de fruits ! Non, tu n’es pas le fruit du hasard ! Ce que tu deviens est le fruit de ta foi en Jésus-Christ, ton Sauveur et Seigneur personnel. Gédéon a cru et aujourd’hui il est cité parmi les héros d’Hébreux 11. Il est entré dans sa destinée de leader.

Qui que tu sois, crois en la Parole de Dieu et deviens ce qu’elle déclare ! Deviens un homme, une femme de Dieu pour Jésus ! Fais la différence dans ta génération, entre dans ta destinée.

Michel WUILLOT