Il est temps de relever nos manches

Il est temps de relever nos manches"Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude." (Esaie 43.19)

Pour moi, ce verset résume bien ce à quoi nous attendre après avoir accepté Dieu dans notre vie. Une fois baptisé, on croit parfois avoir passé le cap ultime de la vie chrétienne. Pourtant, cette étape représente une porte à franchir pour entrer dans une vie passionnante et mouvementée que Dieu veut nous faire vivre.

Dieu est continuellement à l'œuvre dans nos vies. Malheureusement, nous n'en sommes pas toujours conscients. Bien que baptisés, nous restons parfois focalisés sur notre passé et nos habitudes et nous ne voyons pas les choses nouvelles que Dieu a préparées. Jésus nous rappelle aujourd'hui de ne pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres. Autrement dit, nous devons renouveler entièrement notre manière de penser, nos raisonnements et notre comportement afin d'emprunter la vision divine et apercevoir les grands projets de Dieu pour nous. Des projets de bonheur, non de malheur, pour que nous puissions expérimenter sa grâce et manifester sa gloire.

Le ministère terrestre de Jésus-Christ a commencé après son baptême dans le Jourdain. De même, après notre baptême, nous sommes maintenant appelés à œuvrer pour l'avancement du royaume de Dieu. Se réunir avec d’autres chrétiens pour passer un moment en leur compagnie ou venir chaque semaine au culte ne suffisent plus. La Parole est sévère envers ceux qui ont négligés de faire leur part (Matthieu 25.24-30).

Dieu a mis en vous des projets spécifiques qui vous apporteront une joie complète et une vie épanouie. Mieux encore, le potentiel nécessaire à la réalisation de votre destinée a déjà été mis entre vos mains. Il suffit d’être sensible à Sa Voix et de le laisser revisiter vos raisonnements humains afin de connaître son plan. Mais surtout, ne réfléchissez pas trop longtemps, le temps presse !