Incertain pour demain... Certain pour mon éternité

"Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine." (Matthieu 6.34)


Qui ne s’est jamais inquiété pour son lendemain ? Nous avons cette fâcheuse tendance à nous inquiéter pour tout et pour rien, malheureusement, mais l’inquiétude n’est pas une aide pour notre vie.

Il est intéressant de voir que dans ce chapitre 6, Jésus nous le répète plusieurs fois : NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN, aux versets .25, 27, 28, 31, 34. Jésus lui-même, nous encourage par son exemple, lui qui n’a jamais laissé l’inquiétude le gagner et l’empêcher d’accomplir la volonté de son Père sur terre.

L’été arrivant doucement à sa fin, nous voici à l’aube d’une nouvelle année scolaire. Pour certains d’entre vous, il s’agit simplement de continuer à vivre votre quotidien. Pour d’autres, il s’agit de vos enfants qui entrent à l’école, qui commencent un nouveau travail, etc.

La vie nous réserve une source considérable de sujets pour lesquels nous pourrions nous inquiéter chaque jour. Cependant Jésus nous demande de nous soucier d’une seule chose, mais qui est essentielle : Est-ce que mon nom est inscrit sur le livre de vie ? Ai-je la certitude d’avoir la vie éternelle ? Si oui, alors ne nous inquiétons pas pour demain, mais cherchons-le de tout ton cœur.

C’est le secret pour demeurer en paix chaque jour : passer du temps avec le Seigneur, apprendre à le connaître, apprendre à le louer, creuser le message de sa Parole, se soumettre à sa volonté, rester patient et s’attendre à lui.

Ami lecteur, ce n’est pas de demain que tu dois t’inquiéter, mais de savoir où tu seras pour l’éternité.

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6.33) Ce texte clé du sermon sur la montagne est la réponse qui nous permet de gérer nos inquiétudes, et de vivre pleinement notre quotidien en étant prêt pour notre éternité.

Jésus nous promet d’être avec nous jusqu’à la fin des temps et de pourvoir à chacun de nos besoins. Si nous obéissons à sa Parole, nous pourrons avancer en paix jour après jour en sachant qu’il nous prépare une place à ses côtés.

"Je vous instruirai, je vous enseignerai le chemin où vous devez marcher, je vous conduirai, ayant un œil sur vous." (Psaumes 32.8)

Belle rentrée à toutes et tous !
Avec affection, Nicolas Grosbety