Invités un dimanche, restés pour longtemps

Vous vous plairez dans la maison de Dieu"Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu." (Ephésiens 2.19)

Quel agréable accueil ce passage biblique nous témoigne ! Il est toujours plaisant de constater l’hospitalité d’un hôte dès qu’il ouvre sa porte à ses invités. Il en est de même dans la maison de Dieu lorsque des membres de la famille vous accueillent à cœur ouvert et veulent que vous vous sentiez comme chez vous dès votre arrivée.

L’église locale est le lieu couramment connu pour le rassemblement des membres de la famille divine pour l’adorer et s’édifier mutuellement. Comme l’endroit est privilégié pour permettre aux gens de venir à Christ afin d’y puiser des forces et avoir des réponses à leur questionnement, il est important que tous s’y sentent à l'aise et bien accueillis.

Henrique, fréquente l’EER depuis moins de 2 ans avec sa femme et leurs deux enfants. Suite à l’invitation d’un ami qui allait déjà à l’EER, il a décidé un dimanche de l’accompagner avec sa famille. Alors qu’il voulait simplement faire plaisir à cet ami de longue date, il ne savait encore pas le plan que Dieu avait réservé pour sa famille dans ce lieu qui lui était inconnu. Au cours du premier dimanche, ils se sont tout de suite sentis bien accueillis. Touchés par la prédication du Pasteur, ainsi que l’intérêt que les responsables de l’accueil leur ont témoigné, ils ont décidé de revenir le dimanche suivant. Deux ans plus tard, ils sont encore bel et bien parmi nous avec ce désir : grandir dans le Seigneur et servir les autres membres de leur nouvelle famille. Baptisés d’eau au sein de l’église en novembre 2012, sa femme Yohana est bénévole dans l’équipe d’accueil alors qu’Henrique souhaite, dans les prochaines semaines, commencer à participer au groupe Louange. Les enfants quant à eux, se plaisent bien à l’école du dimanche.

Comme Henrique et sa famille, Dieu veut que chaque personne se sente accueillie dans sa maison et fasse partie de sa famille éternelle. Tel est également notre souhait, que vous ne restiez pas des étrangers, mais que vous deveniez vraiment membres à part entière de la famille de Dieu. Alors soyez les bienvenus et que Dieu vous bénisse !