Je crois et le déclare

Je crois et le déclare"C’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera point confus." (Romains 10.10-11)

Nous avons récemment évoqué lors du culte l’importance de saisir et de garder la position que Christ nous a donnée au travers de son œuvre de salut. A ce sujet, voici une série de passages bibliques que je vous encourage à dire à haute voix. Ces textes sont sous forme de prière, permettant ainsi de s’approprier les vérités puissantes. Votre foi s’en trouvera édifiée.

Hébreux 13.15-16 : Par JESUS, j’offre sans cesse à Dieu un sacrifice de louanges, le fruit de lèvres qui confessent son Nom, et je n’oublie pas la bienfaisance et la libéralité.

1 Jean 4.4 : Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Jean 5.4 : Je suis né de Dieu et je triomphe du monde par ma foi.

Jacques 4.7 : Je me soumets à Dieu. Je résiste au diable et il fuit loin de moi.

Ephésiens 6.14-18 : Chaque jour, je me revêts de toutes les armes de Dieu pour tenir ferme contre toutes les manœuvres du diable.

1 Jean 3.8 : JESUS est apparu pour détruire les œuvres du diable.

Colossiens 2.15 : Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a publiquement livrées en spectacle en triomphant d’elles par la croix.

Colossiens 1.13 : DIEU m’a délivré de la puissance des ténèbres et Il m’a fait passer dans le royaume de Son Fils bien-aimé en qui j’ai la rédemption, la rémission des péchés.

2 Corinthiens 5.17 : Je suis en Christ, je suis une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Pierre 1.4 : Je suis participant de la nature divine.

Romains 8.37 : Je suis plus que vainqueur par Celui qui m’a aimé.

Philippiens 4.13 : Je puis tout par Christ qui me fortifie.

Marc 9.23 : Tout est possible à celui qui croit.

Luc 1.37 : Rien n’est impossible à Dieu.

Que Dieu vous bénisse !