Je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas

Je ne te délaisserai pas et ne t'abandonnerai pasCette parole est pour vous aujourd’hui ! Elle se trouve à plusieurs reprises dans l’Ecriture sainte. Il s’agit d’une des grandes promesses que Dieu laisse au croyant qui cherche à faire sa volonté. Voici une des situations où cette parole a été donnée:

David dit à Salomon, son fils: Fortifie–toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t'effraie point. Car l'Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi ; il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point, jusqu'à ce que tout l'ouvrage pour le service de la maison de l'Eternel soit achevé. (1 Chroniques 28v20)

David avait reçu tous les plans pour la construction du temple à Jérusalem mais c’est son fils Salomon, jeune et sans expérience, qui conduira le chantier et supervisera la construction, ouvrage considérable. Il se sent bien faible et insuffisant devant l’ampleur de la tâche.

Voilà qu’à ce moment précis, la promesse lui est donnée : Salomon, tu peux compter sur la présence de Dieu, sur son secours et ce, jusqu’à l’achèvement du travail, même jusqu’aux finitions de la construction. Tu n’es pas seul et tu peux compter sur les ressources de ton Dieu.

L’apôtre Paul déclare dans le Nouveau Testament que le chrétien est le temple du Saint-Esprit et que nous sommes son ouvrage.

Que se passe-t-il quand on devient chrétien ?

On reçoit Jésus comme son Sauveur et Seigneur, on accueille l’Esprit de Dieu et notre désir est que Dieu travaille dans notre vie, qu’il purifie, qu’il agisse, qu’il transforme le cœur. Il y a en effet beaucoup de travaux de transformation à faire, des libérations, des nettoyages, des réparations et des guérisons, il faut le dire : un cœur changé n’est possible que par la puissance de l’Esprit.

Et voilà que Dieu promet : dans tout ce travail je te dis :Je suis avec toi, je ne t’abandonnerai pas et je ne te délaisserai pas.

Paul redit ces choses en utilisant d’autres mots encore : Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus–Christ. (Philippiens 1 : 6)

Le but que Dieu poursuit est de nous préparer pour LA plus belle des rencontres, lorsque Jésus viendra chercher tous ceux qui lui appartiennent.

Non, Dieu n’est pas un entrepreneur qui a fait faillite et dont les machines de chantier sont à l’arrêt. Il n’abandonne jamais l’ouvrage de ses mains. Alors : confiance, Son œuvre dans votre vie se poursuivra, et réussira, tout l’ouvrage de sa maison doit être achevé, car il vous aime. WZ