Je ne vous laisserai pas orphelins

Je ne vous laisserai pas orphelinsChers amis, je vous invite à méditer avec moi sur une parole fascinante de Jésus que l'on trouve dans l'Evangile de Mathieu 28 : 20. Jésus dit: "Et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde !" N'est- ce pas merveilleux et encourageant de savoir que notre Seigneur et Sauveur Jésus promet d'être avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde ? En ce moment même alors que vous lisez ces lignes, Il EST AVEC VOUS! Ses yeux sont posés sur vous. Ses oreilles ne sont pas fermées à votre supplication et ses bras sont grands ouverts pour vous accueillir et vous bénir!

L'omniprésence de Dieu, c'est-à-dire cette capacité d'être présent avec chacun d'entre nous en même temps, est certainement un des attributs les plus étonnants de Dieu qui suscite en nous l'émerveillement. Avec le roi David, nous pouvons dire: "une science aussi merveilleuse est au- dessus de ma portée, elle est trop élevée pour que je puisse la saisir…"(Ps.139 : 6). Cela étant dit, il est essentiel maintenant de se poser une question.

"Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée les déroba à leurs yeux." (Actes1/9). Lorsque Jésus prononça ces paroles, l'instant d'après, Il quitta ses disciples pour rejoindre le Père Céleste dans la Gloire. Voici donc la question : comment Jésus peut-Il être dans le Ciel et en même temps sur la terre avec chacun d'entre nous? La réponse est simple : c'est par et grâce au Saint-Esprit ! Jésus n'a-t-il pas dit : "… il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jn16 : 7). Et ailleurs Il dira, toujours à propos du Saint Esprit : "…. Il demeure avec vous et Il sera en vous" (Jn14 : 17)

Mes amis, réjouissons-nous car dans ces derniers temps Dieu a décidé de répandre Son Esprit sur toute chair afin que cette promesse - d'être avec nous et en nous - se réalise pour chacun d'entre nous, par la foi. "N'éteignez pas le Saint-Esprit" mais "soyez continuellement remplis du Saint-Esprit" sont les exhortations de l'apôtre Paul à l'Eglise de Jésus-Christ. Dès maintenant, ne vous en privez pas ! Accueillez sa douce présence en vous et soyez reconnaissants ! En faisant cela, c'est Jésus Lui-même que vous accueillez et invitez au centre de votre vie. "Et l'Esprit et l'épouse disent : viens. Et que celui qui entend dise: viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie gratuitement." (Apoc.22 : 17). Voilà ma prière: "Seigneur, viens! Viens dans nos cœurs, viens dans l'Eglise, viens au sein des couples, viens dans nos familles, viens dans nos finances, … Seigneur, viens par ton Esprit!"

Michel Wuillot