Je vis confiant au seuil de la nouvelle année

Le soleil vient de se lever sur la nouvelle année et le compteur est passé à 2016. Le cap est passé, les feux d’artifice éteints, de beaux moments trop vite passés. Vous avez été submergé de SMS, de WhatsApp, de mails, de vœux sur FB ? Non ? Et bien c’est l’occasion pour écrire – vite fait - quelques cartes, quelques phrases pour être reconnaissants et marquer l’amitié, communiquer la gentillesse et les souhaits les meilleurs.

Dans toutes mes années d’existence, je n’ai pas encore vu la différence entre un 31 décembre et le 1er janvier. Demain sera… comme aujourd’hui !

Au 1er janvier on aimerait se lever différent, en fait, tout devrait être différent : une nouvelle année, une page blanche, une nouvelle résolution, un meilleur caractère, un avancement plus marquant dans la vie, rattraper ce qui a été négligé…
Mais bien vite les gestes du quotidien me rappelleront que peu, ou rien au fond n’a changé. Même les bonnes résolutions prises en début d’année espèrent survivre à l’hiver mais ne durent en général que ce que durent les roses coupées.

Mais, enfant de Dieu que je suis, je vis sur terre mais avec le cœur au ciel !

Les choses terrestres, même les plus belles, sont toutes passagères alors que les biens éternels, ceux que Dieu nous donne en Christ, ne périront jamais, comme toutes ses promesses d’ailleurs. Tenez par exemple celle-ci : Jésus Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Il nous dit : je ne change pas et mon amour t’attend en 2016 – ma présence te rassurera – ma force t’accompagnera – mon esprit te remplira – ma joie te comblera – ma main te guidera – ma parole t’éclairera – ma face te réjouira – mon regard sur toi se posera – mes consolations t’apaiseront - mes promesses te porteront – mes encouragements te fortifieront – mes perspectives te soutiendront.
Il te dit encore : j’étais avec toi hier, je le serai aussi demain - avance avec courage – progresse avec confiance – marche dans la foi – accroche-toi fidèlement, toujours dans le bon sens – obéis, même si tu ne comprends pas – repose-toi en ma présence – attends-toi à moi chaque jour et tout ira bien en 2016 !

Une année bénie à vous tous !