Jésus en vacances cet été ?

C’est un sujet plutôt amusant, mais qui pourrait toutefois nous interpeller en plein milieu de l’été. Bah oui ! Est-ce que Jésus prend aussi des vacances l’été ? Evidemment vous connaissez la réponse ! Mais non, bien sûr. Jésus ne dort pas et ne se fatigue pas, donc pourquoi prendrait-il des vacances ?

La Parole de Dieu rappelle : Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde son peuple. (Psaume 121.4)

Il est vrai que parfois nous nous demandons où est le Seigneur lorsque nous avons besoin de lui. S’est-il retiré dans sa maison de campagne ? (Job 23.8-9)

A cette question, il est important de répondre par une autre question. Est-ce Lui ou est-ce moi qui suis en vacances ? Pourquoi se poser la question : Jésus m’a-t-il oublié ?

Jésus ne peut pas nous oublier, il a donné sa vie pour nous ; les meurtrissures dans ses mains et ses pieds en sont les preuves. Il est impossible d’oublier la personne pour laquelle vous avez donné votre vie !

Mais, et il y a un MAIS ! Est-ce que nous, nous avons pris des vacances dans notre relation avec Jésus ? L’été est un temps où la plupart des entreprises tournent au ralenti, et cela peut être le cas pour notre vie spirituelle, c’est-à-dire notre relation avec Jésus. C’est étonnant car, dans les faits, nous avons plus de temps pour nous-mêmes, et nous donnerions moins de temps à Jésus…

Et si nous décidions de faire autrement ! Cet été, choisissons de donner davantage de temps au Seigneur, de rester attachés à Lui durant nos vacances. Je vous garantis alors que nous pourrons "goûter et voir combien l’Éternel est bon pour ceux qui le cherchent." (Psaume 34.9.)

Jésus nous attend, il nous attendra toujours, étant toujours disponible pour nous écouter et ayant toujours le meilleur conseil à nous donner. Alors, cet été, ne laissons pas nos vacances devenir un obstacle entre nous et Dieu mais soignons notre relation avec le Seigneur.

"Approchez-vous de l’Eternel et il s’approchera de vous". (Jacques 4.8)


Belle suite d’été !
Nicolas Grosbety