Jésus transforme (encore) des vies!

Ne serait-il pas plus juste de dire : "Jésus n'a jamais cessé de transformer des vies" ? Des vies par Sa vie donnée. Et pour Sa vie donnée. Sans distinction de personne. Seulement y croire, de tout son coeur. C'est tout, et beaucoup à la foi-s !

Ce dimanche 29 janvier, huit braves candidats au baptême ont pris ce risque. Le risque de la foi. Qui devient espérance. Qui devient démonstration des choses qu'on ne voit pas ! Et pourtant, tant de choses se sont vues, car vécues honnêtement et sans artifice ! Vies ordinaires, transformées extraordinairement. Douleurs, deuils et écueils... pour un accueil digne, celui de Dieu devenu Père enfin rencontré ! Certains avaient à peine 20 ans. Et quel vécu pourtant ! Naufragés de la vie, regagnant le rivage. Arrivant au port pour le report des maux et des mots blessants, parfois du mauvais sort... pour sortir et guérir, à la lumière de plus que celle d'un phare. De celle du soleil de justice. Et pour s'envoler, tel ce papillon enfin transformé. Pour revivre, cette fois-ci pour de bon !

Alors bon vent à vous dans vos voiles gonflées par la vie du St-Esprit soufflant sur vos vies. Pour flotter vers d'autres horizons. Sous la conduite cette fois-ci de votre nouveau Capitaine, Jésus-Christ, votre désormais Sauveur et Seigneur !

Galerie de photos: Services de baptêmes - Janvier 2017