Jésus voit ta foi

 

Communauté"Quand Jésus vit leur foi..."

(Marc 2.5)

"Des gens vinrent à Lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l'approcher à cause de la foule, ils découvrirent le toit... et ils le descendirent sur son brancard".

1-  Parfois ceux que nous amenons à Jésus pèsent très lourd ! Il fallut quatre hommes pour amener ce paralytique jusqu’aux pieds de Jésus, n'essayons pas de nous débrouiller tout seul ! Ensemble, en tant que communauté nous pouvons partager le fardeau et nous aider à porter "le lit" jusqu’aux pieds de Jésus.

2- Découvrons le toit si cela s'avère nécessaire ! La foule constituait un premier obstacle au projet des quatre hommes, ils l'ont donc contournée. Le toit constituait également un problème. Ils l'ont démoli ! Ces hommes refusèrent de se laisser décourager. Ne nous laissons pas décourager, même si cela fait longtemps que nous prions pour une situation ou quelqu’un, le dernier mot appartient toujours à Dieu et la solution est en Jésus.

3- Utilisons notre  foi ! Elle fera agir Dieu ! "Quand Jésus vit leur foi..." Même si on prie pour quelqu'un dont la foi est faible ou inexistante, Dieu honorera la nôtre ! Aussi, n'hésitons plus et utilisons-la afin d’amener à Jésus ceux qui, affaiblis "sur un lit" ou incrédules, n’y croient plus ! IL VERRA NOTRE FOI ET AGIRA ! – Que la semaine à venir soit porteuse de fruits pour le salut, la guérison et la libération de beaucoup.