La boussole de Dieu indique la bonne direction

Nous arrivons à la fin d’une année marquée par de très nombreux événements qui ont fait la une de l’actualité. Alors que de nombreuses nations vivent turbulences, incertitudes et parfois le chaos, alors que le cœur de nombreux compatriotes est agité et anxieux, la boussole du chrétien ne s’affole pas, elle indique toujours le même repère : l’étoile brillante du matin (Apocalypse 22.16). Sa position ne varie pas, elle est toujours en place dans le ciel spirituel alors que la nuit avance et couvre les peuples (Esaïe 60.2). Parfois les nuages des circonstances ou des épreuves la cachent, mais elle est là, brillant de sa force, montrant le chemin, un repère pour les pèlerins que nous sommes.

Pour bien la voir il faut d’abord plonger son regard dans le Saint Livre, puis lever les yeux de la foi et se réjouir de Sa présence, tout comme les mages, qui en leur temps, guidé par l’étoile, avançaient vers Bethléhem (Matthieu 2.10). Jésus-Christ est né dans le monde en son temps (Galates 4.4) et en son temps il reviendra (Actes 1.11). Nous avons parlé récemment de la grâce de Dieu pour aujourd’hui, manifestée pleinement dans la venue de Christ. Elle nous permet d’avancer, de nous relever si nous sommes tombés et elle suffira toujours (2 Corinthiens 12.9). Nous sommes encore dans ce temps de grâce, alors réjouissons-nous et servons le Seigneur avec motivation et élan.

En cette fin d’année, je voudrais exprimer ma reconnaissance au Seigneur pour son œuvre dans la vie de chacun de vous. Merci pour votre répondant à la Parole de Dieu, cela montre que vous laissez de la place à l’Esprit de Dieu et que vous désirez vous laisser transformer par sa puissance. Les nombreux témoignages en sont la preuve. Avec toute l’équipe pastorale et le conseil, MERCI à vous tous pour votre investissement dans la marche de la communauté, votre fidélité dans les nombreux départements de l’EER, vos prières, vos dons. Vous avez fidèlement assumé des responsabilités et offert votre temps pour l’évangile. Ce que vous avez fait, vous l’avez fait pour le Seigneur et tout ce qui est fait EN Christ demeure.

Votre pasteur Walter Zanzen