La fidélité de Dieu, c’est du solide

"J'ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain. Toujours il fait grâce et il prête ; et sa descendance est en bénédiction. Écarte-toi du mal, fais le bien, et demeure pour toujours." (Psaume 37.25-27)

Voilà des promesses qui encouragent notre foi.
On a l’impression que les crises sont omniprésentes, que le mal s’étend, que les problèmes se multiplient. Et pourtant… nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de la fidélité de Dieu dans leur vie et quel encouragement de voir la puissance de Dieu se manifester ! Alors, vous vous demandez : "à quand mon tour ? Quand Dieu se penchera-t-il sur mon cas pour me débarrasser de mes soucis ?"

Regardez les promesses ci-dessus et jetez un regard dans le rétroviseur de votre vie, faites une rétrospective de votre vie. Tant d'événements difficiles se sont peut-être déroulés, cela fait trop longtemps que vous avez attendu un changement positif dans votre vie mais… rien ne se passe. Toutefois, vous êtes encore là et votre existence est déjà une preuve évidente et tangible de la grâce et de la protection de Dieu. Vous n’êtes pas oublié !

La fidélité de Dieu, c’est du solide, c’est du concret. Oui, les Ecritures les proclament : Dieu est fidèle à son alliance (Deutéronome 7.9), il est fidèle à sa Parole (Matthieu 24.35), il est fidèle à son Nom (Hébreux 1.10-12, 13.8, 2 Timothée 2.13). Il ne peut se renier. Oui, il est fidèle et fiable même si nous ne le sommes pas (2 Timothée 2.13). Dans ce monde, du jour au lendemain tant de choses, tant de situations peuvent changer, les hommes peuvent nous tourner le dos, mais Dieu prête toujours son oreille attentive aux cris de ceux qui font appel à Lui. Il ne change pas. Il est le Roc sur lequel nous pouvons entièrement nous appuyer.

Peut-on s'appuyer sur quelque chose qui est instable ou douteux ? Si vous faites cela, soyez prêts qu'un jour ou l'autre, vous tomberez. Mais en vous abandonnant entre les mains de Dieu, en vous appuyant sur Lui, soyez confiant qu'Il vous soutiendra à chaque instant. Apprenez à dépendre entièrement de Lui. Comment garder cette confiance ? En obéissant à Sa Parole, restant à son écoute (Proverbes 22.17-19). La volonté de Dieu n’est pas quelque chose de compliqué, mais bien souvent, c’est le fait d’obéir qui va à l'encontre de notre nature humaine. Oui, l’obéissance est le point. N’hésitez pas, soyez courageux et choisissez d’obéir en renonçant à vous-mêmes, à vos logiques et vos présomptions pour laisser toute la place à la volonté de Dieu.

Alors aujourd'hui, Dieu a un message pour vous alors que vous pensez n'être pas sorti de vos problèmes : Il est là, Il vous voit et vous entend. Toutes ses promesses de bénédiction vous sont spirituellement et personnellement dédiées. Acceptez juste de les accueillir en vous laissant soutenir par sa Parole et son Esprit. Et que vous puissiez aussi dire avec David : "J'ai été jeune, j'ai vieilli ; et je n'ai pas vu le juste abandonné, ni sa descendance mendiant son pain."