La fierté de porter le nom du Christ

"Mais s'il souffre parce qu'il est chrétien, il ne doit pas avoir honte. Il doit plutôt remercier Dieu de pouvoir porter le nom du Christ." (1Pierre 4.16)

Êtes-vous fier d’appartenir à votre famille ? Si vous descendez d’une lignée de grande renommée vous n’hésiteriez pas à utiliser votre nom de famille dans vos activités afin de vous ouvrir des portes. Mais il existe une famille extraordinaire à laquelle vous êtes appelé à appartenir : celle du Dieu Créateur et Souverain !

Sur terre, l’Eglise rassemble les membres de la famille de Dieu. Alors que vous n’avez pas choisi de naître et d’être dans votre famille terrestre, vous avez le choix d’être accueilli dans la famille divine et de porter le nom du Christ en acceptant de le reconnaître comme Seigneur et Sauveur. Ainsi, la vie chrétienne ne se résume pas seulement à une question de foi, c’est aussi une question d’appartenance et la question se pose : êtes-vous fier d’appartenir à la famille de Dieu ?

Le baptême d’eau marque concrètement votre intégration dans la famille divine. Il annonce publiquement que vous n’avez pas honte de faire partie de cette famille. Cependant, ce n’est pas le baptême qui vous en rend membre, mais votre foi en Christ. Il est un signe visible de votre choix à appartenir à la famille de Dieu et il est important dans la vie chrétienne. Par la suite, la fierté du chrétien de porter le nom de son Père céleste se manifeste dans sa joie à grandir, à participer activement à la vie de sa famille, l’Eglise, et à avoir une communion fraternelle avec ses frères et sœurs dans le Christ.

Cher Lecteur, soyez fiers de porter le nom du Christ en franchissant l’étape du baptême d’eau, prenez plaisir à participer à la vie de l’Eglise et réjouissez-vous de savoir qu’en retour, Jésus est aussi fier de vous appeler ses frères et sœurs (Hébreux 2.11). Si vous n’avez pas encore répondu à la douce invitation du Seigneur à se joindre à sa famille, il n’est pas encore trop tard et vous ne le regretterez pas !