La mission, dynamique d’une Eglise en marche

Dans Esaie 58.7-9 Dieu déclare : "Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile ; Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable. Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera. Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra ; Tu crieras, et il dira : Me voici !"

L’intérêt pour notre prochain est une priorité pour Dieu et pour nous, Eglise de Réveil...

Que veut dire le terme mission ?
La mission est une action, des actions, qu’elles soient continues ou ponctuelles, dans le but de bénir, d’aider, de témoigner de manière concrète l’amour de Dieu à notre prochain.

La vision d’une église en bonne santé dépasse les quatre murs de sa chapelle. Elle va bien plus loin que les programmes, même très spirituels, et elle cherche à toucher les extrémités de la terre, sans oublier notre voisin de palier ! Avec les possibilités et les moyens techniques actuels nous avons la possibilité de rejoindre beaucoup de monde, nous sommes plus visibles que jamais, mais… jamais rien ne remplacera un contact humain, une poignée de main chaleureuse, un regard de bonté. Prendre quelqu’un dans ses bras ne peut se faire par écran interposé ! Alors que tant de personnes se sentent isolées et seules, le mandat de Jésus nous incite à ALLER, à donner, à partager. C’est notre devoir, c’est notre mission !

Voici quelques pensées partagées lors du culte missionnaire du 27 novembre qui fut d’une grande profondeur spirituelle et d’un grand encouragement pour tous. Méditons courtement le texte d’Ephésiens 2.10 : "Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions."

Nous sommes son ouvrage : Chacun est le chef d’œuvre personnel du Père céleste, appelé à une mission. Nous avons été créés dans ce but.

Créés en Jésus-Christ : Par le salut que Jésus nous donne, nous trouvons notre nouvelle identité, un nouveau sens à la vie, une orientation et un but qui nous motive. Voilà pourquoi nous lui consacrons notre vie.

Pour de bonnes œuvres : nous sommes destinés à réaliser des choses, notre vie doit être utile, les bonnes œuvres ne sont pas des options mais font partie intégrante d’une vie chrétienne réussie. La Bible l’affirme haut et fort et puis… c’est bon pour le moral. Oui, il est temps que chaque membre du corps prenne sa place et entre dans ainsi le service, dans les œuvres préparées.

Que Dieu a préparées d’avance : Dieu a toujours quelque chose de prêt, il a une porte ouverte pour nous. Ne pleurons pas les portes fermées car au moins une est ouverte en permanence, celle de la prière. Dieu a préparé des œuvres afin que chacun trouve sa place dans la mission, celle qui nous est confiée. Les possibilités de s’investir dans quelque chose sont si nombreuses que la place manque ici pour les lister. Ami, dès aujourd’hui, deviens une bénédiction, exerce une influence, tu es destiné à cela. Mais il nous faut encore ajouter ce que la Bible ajoute :

… afin que nous les pratiquions : Toute vision, même la plus formidable et la plus spirituelle doit avoir des "jambes", des "bras", car les bonnes intentions ne suffisent pas. Activez vos talents. Entrez dans le service, commencez quelque part !

Oui, quelqu’un a besoin d’être en contact avec toi, quelqu’un a besoin d’être touché par la vie de Christ en toi, quelqu’un doit voir la gloire de Dieu en toi.