La mission, un caractère de l’Eglise

La mission, une personnalité de l'Eglise"Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." (Actes 1.8)

Comment devons-nous comprendre les œuvres missionnaires soutenues par notre église ? Quel est notre rôle face à ces actions ? Années après années, l’EER soutient des actions missionnaires dans son quartier, sa ville et dans d’autres pays ou continents plus lointains. La raison en est très simple : tous les aspects de la vie de l’église doivent nous conduire vers la mission. Cette mission qui lui est assignée se fonde en fait sur le cœur de Dieu pour le monde. Depuis sa création, un Cœur plein d’amour battait pour l’être humain. Quand bien même la race humaine est méchante et ingrate, Dieu veut encore et encore se rapprocher d’elle car Il est Amour. Il a choisi d’envoyer son Fils Jésus comme missionnaire sur la terre afin de nous réconcillier avec Dieu au travers de son sacrifice et de nous rendre filles et fils.

Une fois devenus enfants de Dieu par l'acceptation de Jésus-Christ comme notre Sauveur personnel, nous devenons entièrement concernés par cette mission, individuellement ou communautairement. Les lieux à atteindre sont sans limite. Peut-être vous est-il impossible de partir si loin ? À cela, sachez que "la Mission n’est pas seulement une tâche confiée à 1% des membres d’église qui s’expatrient, mais aussi au 99% qui les envoient. Envoyer des missionnaires fait autant partie de la responsabilité d’un disciple de Christ que de partir soi même" (Rév. Michael Griffith). Par ailleurs, la mission consiste aussi à produire des millions d’heures de prières et à soutenir matériellement ou financièrement ceux qui se sont engagés dans le travail missionnaire.

Ainsi, Frères et Sœurs, ne nous lassons pas de nous investir dans l’œuvre de Dieu pour le monde. Cultivons une attitude de prière et de générosité afin que l’Evangile se répande à travers le monde. Comme chaque année, l’EER consacre le dernier dimanche du mois de novembre pour la mission. Cette année, nous vous invitons à vous unir avec nous dans la foi et l’obéissance à Dieu afin d’ouvrir nos cœurs pour nos missionnaires qui sont au loin, ces hommes et ces femmes qui ont tout quitté (sécurité, famille, confort), pour servir Dieu. Rendez-vous donc le 24 novembre à 9h30 ou déposez vos prières sur le mur de prières.