La place de l’argent dans la famille

Dans le monde actuel, chacun est en tout temps tenté de croire que l’argent est le remède à tous les maux, qu’il a le pouvoir de tout acheter, incluant les sentiments tels que l’amour.

En tant que parents, nous avons un devoir sacré d’aimer et de protéger nos enfants. Mais nous pourrons nous faire piéger par ce mode de pensée matérialiste au risque de détruire émotionnellement et spirituellement ceux que nous aimons.

Voici un propos de James Dobson, leader évangélique et homme politique américain, président d’un organisme voué à la défense de la vie familiale traditionnelle.

"J'ai relevé avec intérêt dans la Bible que Jésus a plus parlé de l'argent que de tout autre sujet, ce qui souligne son importance pour notre vie de famille. Il a clairement affirmé qu'il y a un rapport direct entre une grande richesse matérielle et une grande pauvreté spirituelle, comme nous pouvons le constater dans nos pays occidentaux. C'est pourquoi je suis convaincu qu'un matérialisme excessif des parents occasionne de graves dommages spirituels chez les enfants. Si nos enfants ont l'impression que nous nous faisons plus de soucis pour les objets que pour les personnes, s'ils ressentent que nous essayons d'acheter leur amour pour réduire notre sentiment de culpabilité, s'ils constatent l'absence de réalité de notre christianisme en voyant notre pingrerie à l'égard de Dieu, il en résulte souvent chez eux cynisme et rejet de la foi."