La prière d’une mère

Être parent ne nécessite pas seulement à pourvoir au besoin de son enfant mais également de prier pour lui régulièrement. J’aimerais par ce témoignage encourager toutes les mères à prier pour leurs enfants avec persévérance et à expérimenter la puissance de la prière dans leur vie.

Je me souviens lors d’un séminaire sur l’éducation auquel nous avons participé mon époux et moi-même, avoir été encouragée à prier pour notre enfant quels que soient l’âge et l’étape de sa vie.

Dès la naissance de notre première fille, je priais pour que celle-ci rencontre le Seigneur et le serve fidèlement ; lorsqu’elle était un tout petit bébé, il m’était facile de prier pendant son sommeil et de proclamer de belles paroles sur elle. Mais quand elle eut atteint l’âge de l’adolescence, les relations entre nous sont devenues difficiles et conflictuelles. Nous nous disputions beaucoup et je souffrais énormément de notre relation.

Elle n’était pas motivée à venir à l’église les dimanches et encore moins au groupe d’ados. Je passais souvent mes temps de prière en larmes en demandant à Dieu de la toucher et de se révéler à elle. Je priais pour une réelle conversion et de m’aider à voir son œuvre dans sa vie malgré les circonstances actuelles. L’agressivité, les fréquentations, les influences des camarades, la scolarité, la puberté, etc…  Je devais placer mon enfant entre les mains de notre Dieu tout puissant. Je m’accrochais à ce verset des Psaumes 126.5 : "Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chants d’allégresse."

J’ai prié pendant 3 ans, et placé chaque détail de sa vie entre les mains de Dieu malgré le découragement, les conflits, parce que je croyais en elle et à la puissance de Dieu dans sa vie, ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu (Luc 18.27).

Je ne voulais pas imposer à ma fille notre foi mais tout simplement qu’elle se connecte à Jésus et qu’elle ait une véritable relation avec Lui.

Lors d’un camp de jeunes de fin d’année 2017, elle a vraiment vécu une expérience très forte avec Dieu et au travers d’autres expériences, de rencontres avec des jeunes croyants, elle a affermi sa foi et elle est maintenant connectée à Jésus. J’ai vu le fruit de mes prières ! Ma fille va à l’église les dimanches, au groupe de jeunes, aux réunions de prières, elle lit sa bible, prie, témoigne dans son école, prie pour les gens, c’est incroyable comment Dieu l’a transformée. Je ne la reconnais pas, je suis tellement fière d’elle.

Je vois chaque prière que j’ai faite à son égard se réaliser les unes après les autres, c’est MAGNIFIQUE la puissance de la prière. Elle est devenue une source de bénédiction dans notre famille et autour d’elle. Même ses amis à l’école voient son changement. Je découvre la joie de participer activement à l’œuvre de Dieu dans la vie de ma fille et je réalise à quel point ma prière peut être efficace, même à son insu.

J’encourage chaque maman, chaque père, à prier pour les étapes de la vie de leur enfant, à persévérer malgré les épreuves ou les conflits. À proclamer des paroles de vie sur eux et à louer Dieu pour ce qu’il fait et ce qu’il fera.

Isabelle VOEFFRAY