La prière victorieuse : lire les termes et conditions

La prière victorieuse : lire les termes et conditionsPar Jésus, le saint Sacrificateur, qui mourut pour nos péchés, nous avons maintenant un accès direct à Dieu le Père. Par la prière, nous pouvons lui adresser nos besoins les plus personnels. Mais comment pouvons-nous nous assurer qu’Il reçoit nos prières et les exauce ? Voici quelques termes et conditions tirés des écritures qui pourront nous aider à adresser des prières victorieuses :

1. Avoir foi en Dieu, Celui qui exauce les prières
La foi est la base de la relation avec Dieu (Hébreux 11.6). Tant que vous avez un doute sur Sa puissance et Sa souveraineté, cela ne marchera pas : "Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse d'un côté ou de l'autre. Un tel homme ne doit pas s'imaginer qu'il recevra quelque chose du Seigneur..." (Jacques 1.6-7)

2. Etre sincère
Nous devons être sincères dans notre relation avec Dieu. Cela signifie : ouvrir notre cœur et laisser parler Sa parole qui nous révèle qui Il est. Mais pour ce faire, il est indispensable que Sa parole soit vraiment en nous. Comment ? En La laissant nourrir notre âme (Matthieu 4.4).

3. Se repentir sincèrement du péché
Dieu se moque des moqueurs et fait grâce aux humbles (Proverbes 3.34). Si nous sommes vraiment sincères, nous reconnaîtrons facilement notre besoin d'être pardonnés à cause de nos péchés. Par Son amour, nous pouvons être rassurés que si nous lui confessons notre péché, Il est fidèle et nous pardonnera (1 Jean 1.9).

4. Pardonner aux autres
Dieu veut que nous nous présentions à Lui dans une attitude d’humilité, de repentance et de pardon. Par conséquent, nous devons libérer notre cœur de toute amertume afin de bénéficier de Sa grâce (Hébreux 12.15).

5. Etre persévérant
Dieu veut que nous soyons persévérants dans la prière. L’apôtre Paul nous exhorte ainsi de prier sans cesse (1 Thessaloniciens 5.17). Plus nous consacrons un temps pour cela, plus nous nous approchons de Lui et nous verrons d’autant Sa gloire dans notre vie.

6. Accepter d’être façonné par Dieu
Nous sommes l’ouvrage de Dieu, façonnés à son image (Esaïe 64.7). Il a donc plein pouvoir sur nous. Certes, nous adressons des besoins dans nos prières, mais rappelons-nous qu’elles doivent nous permettre de grandir spirituellement. Soumettons-nous entièrement à Sa volonté pour devenir des hommes et des femmes selon Son cœur.

7. Etre reconnaissant
La reconnaissance est une marque de respect et d’amour pour ce que Dieu est et ce qu’Il fait. Nous avons besoin de le remercier et de le louer parce qu’Il est la source de toutes choses (1 Thessaloniciens 5.18).