La puissance de la positive attitude

La puissance de la positive attitudeJean est le gars toujours de bonne humeur.

Quand vous lui demandez comment il va, il répond : J’ai du bonheur à revendre ! Quand on le questionne sur son attitude, il répond : Chaque matin je me dis "Jean, tu as deux choix aujourd’hui et tu peux être de mauvaise ou de bonne humeur.
Quand il m’arrive quelque chose de mauvais, je peux choisir d’être la victime ou je peux choisir d’apprendre une leçon ; je choisis d’apprendre une leçon. Quand quelqu’un vient se plaindre, je peux soit accepter cette plainte, soit lui montrer le côté positif ; je choisis le côté positif."

Un jour, Jean fut cambriolé, et sérieusement blessé par balle. Voici comment il raconte son histoire.
"Blessé sur le sol, je savais que j’avais deux choix : je pouvais choisir de vivre ou de mourir ; j’ai choisi de vivre. Les infirmiers du service d’urgence furent très sympas : ils me dirent que tout allait bien. Mais quand on entra dans la salle des urgences, j’ai vu l’expression du visage du médecin et j’ai eu très peur. Ce regard me disait : C’est un homme mort ! Aussi je sus qu’il fallait réagir. Quand l’infirmière me demanda si j’avais des allergies, je lui dit : Oui, je suis allergique aux balles de revolver ! Tandis qu’elle riait, je dis au docteur : je choisis de vivre. Aussi opérez-moi comme si j’allais vivre et non mourir !"

Aujourd’hui, Jean est en vie et il bénit les personnes qu’il rencontre. Trois choses l’ont sauvé: la grâce de Dieu, la médecine moderne et son attitude de foi.

Vous n’avez peut-être pas le choix de vos circonstances, mais chaque jour vous avez le choix de votre attitude.
Faites le bon choix, aujourd’hui !