ACT - La Réincarnation

Inexistante dans la pensée hébraïque et biblique, l’Ecriture, en Hébreux 9.27-28, la rend parfaitement illégitime et indéfendable : "Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,‭ de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut." La Bible elle-même ne peut être on ne peut plus clair à ce sujet !‭‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬‬ (emphase mienne)‬‬

Au fait ! En réfléchissant un peu, honnêtement et au risque de passer pour avoir une foi juvénile, depuis que le monde est, si réincarnation était, celui-ci devrait depuis démontrer une belle amélioration, non ?!

La démonstration en est donc tout autre ! Tout va de mal en pis, au point que le mal est désormais appelé bien et vice versa, comme le prophète le dénonçait en son temps déjà ! (Esaïe 5.20). A cette triste réalité la Parole de Dieu reste, encore une fois, on ne peut plus claire : "Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là" (2 Timothée 3.1-5). Nous y sommes, en plein direct ! Oui, une époque malheureusement fort bien connue, surtout de nos jours !

Alors, à bon entendeur, Salut ! Oui, ce Salut l'est par la seule incarnation divinement et gracieusement planifiée pour l'Humanité, sans distinction de personne : Dieu envoyant Son Fils, Jésus-Christ, Parole-Logos faite chair et sacrifice suprême, pour notre plein Salut ! (Jean 1 ; Actes 4.1-12) C’est à prendre tel quel… ou à laisser, avec ses conséquences !


En cliquant sur les titres ci-dessous, vous pouvez lire ou relire les blogs ACT parus antérieurement :