La source de sagesse pour vos enfants

"Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises : dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ." (2 Timothée 3.14-15)

L’école est finie, voici les grandes vacances. Alors que certains enfants ont mieux réussi que d'autres au cours de cette année scolaire, maintenant, livres et cahiers rangés, ils ne pensent plus qu’à prendre une pause bien méritée et à passer de bons moments en famille ou avec des amis. Les leçons seront vite passées aux oubliettes pour laisser place à divers jeux et divertissements. En est-il de même pour l’étude de la Parole de Dieu ?

Depuis son enfance, Timothée a été enseigné dans la foi et la Parole de Dieu par sa mère et grand-mère. Plus tard, sous l’aile de l’apôtre Paul, il a continué à grandir dans la foi. Dans le passage ci-dessus, Paul, comme un père parlant à son fils, lui demande de demeurer dans ces enseignements alors que plusieurs facteurs externes pourraient l’inciter à rejeter ce qu’il a appris. La raison de cette exhortation est simple : car seule l’éducation selon la Parole de Dieu est source de sagesse.

Cette exhortation est plus actuelle que jamais et il est du devoir des parents de diriger les enfants dans cette voie dès leur plus jeune âge. Pour ce faire, je vous encourage à vous montrer comme un modèle pour vos enfants dans la lecture et l’étude de la Bible, dans l’application des instructions bibliques à votre vie personnelle et dans la transmission de ces principes en les enseignant à vos petits. De cette manière, vos enfants acquerront et garderont la sagesse pour discerner le bien et le mal.

Ainsi, Chers Parents, vous détenez la clé pour permettre à vos enfants de grandir dans la sagesse de Dieu. En retour, une promesse de joie et de bonheur vous sera accordée (Proverbes 10.1).

Pendant les vacances, le culte de l’enfance continue. Merci aux parents d’accompagner fidèlement vos enfants au culte chaque dimanche, nous croyons que c’est véritablement important ! Nous vous encourageons à les inciter à partager l’enseignement qu’ils ont reçu pour que vous puissiez le vivre ensemble.