La vraie lumière de Noël

Noël, fête de lumière ! Les villes se parent de leurs plus belles lumières. Les rues et les maisons brillent de mille feux. Nous nous émerveillons devant un tel spectacle durant une courte période. Une fois les fêtes terminées, on remballe tout, la vie reprend sa fâcheuse routine. Et on devra attendre l’année prochaine pour pouvoir revivre cette belle célébration… En effet, Noël est en réalité une fête de lumière, mais il s’agit d’une toute autre lumière.

  • Elle n’est pas d’une beauté exceptionnelle pour nos regards, mais il n’y a dans le ciel aucune autre source de joie et d’émerveillement qu’elle.
  • Elle ne décorera ni vos maisons ni vos quartiers, mais elle éliminera toutes les zones d’ombres et vous aidera à mettre de l’ordre dans votre vie.
  • Elle n’éclairera pas vos rues, mais elle sera une lampe pour que vous ne trébuchiez pas et vous révèlera le vrai sens de votre vie (voir Ps 119.105).
  • Elle ne consommera pas votre énergie. Au contraire, elle vous fera vivre la vraie vie en abondance (voir Jean 7.38 et 10.10).
  • Elle n’est pas un feu de joie passager, mais elle continuera d’illuminer et de réchauffer vos cœurs, même dans les temps les plus difficiles.

Cette lumière porte un nom : Jésus. Elle n’est pas réservée pour une poignée privilégiée de personnes. Elle est à la portée de tous, sans exception. Ne voulez-vous pas la recevoir et vivre pour toujours dans la lumière ?

"Le peuple assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière, et sur ceux qui étaient assis dans le pays et dans l'ombre de la mort, une lumière s'est levée." (Matthieu 4.16)

"C'était la véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme." (Jean 1.9)

"Jésus leur parla de nouveau et dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean 8.12)

"Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous deveniez des enfants de lumière." (Jean 12.36)

"Marchez d'une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous points de vue ; portez des fruits en toute sorte d'œuvres bonnes et croissez dans la connaissance de Dieu ; devenez puissants à tous égards par sa force glorieuse, en sorte que vous soyez tout à fait persévérants et patients ; avec joie rendez grâces au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière. Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés." (Colossiens 1.10-14)