L’apocalypse, un Ecrit d’actualité

L’apocalypse, un Ecrit d’actualité"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche." (Apocalypse 1.3)

A partir du 1er octobre prochain et durant 9 soirées, un nouveau cours biblique sera dispensé à l’EER, conviant toutes personnes (proches, voisins, amis) intéressées de savoir ce que renferment les affirmations, promesses et exhortations adressées aux 7 Eglises de l’Apocalypse. Nous essaierons de relier le passé avec le présent, en jetant un regard prophétique sur le temps  à venir.

Alors que ces lettres s’adressaient à 7 églises d’Asie Mineure – la Turquie occidentale moderne, Christ s’en servait pour dépeindre un modèle qui s’étendrait jusqu’à notre époque. En vérité, ces messages s’adressent à tous, à vous, à moi et ceux qui prennent à cœur les paroles éternelles de Christ.

C’est avec respect que nous ouvrons ces écrits car la Bible s’explique par la Bible. Nous ne voulons pas lui faire dire n’importe quoi, mais laisser le texte nous toucher pour notre situation. Habacuc en son temps l’avait compris en disant de la part de Dieu : "une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; … elle s'accomplira certainement" (Habakuk 2.3).

Pendant les 9 soirées, nous développerons chaque message adressé aux 7 Eglises.

  1. Ne perds pas ton premier amour
  2. Sois fidèle jusqu’à la mort
  3. Sors des compromis
  4. Garde ce que tu as
  5. Rappelle-toi comment tu as reçu 
  6. Persévères fidèlement jusqu’à la fin
  7. Cesse de vivre dans l’illusion

Alors, notre premier rendez-vous : Mardi 1er octobre à partir de 19h30 ! Bienvenue à tous !