Le mariage, c’est sacré

Le mariage, c’est sacré"Que le mariage soit honoré de tous (…)." (Hébreux 13:4)

Le grand-père de 78 ans que je suis insisterait même : Honorez votre futur mariage ! D’où le sérieux que va prendre votre préparation à cette grande journée, mais aussi et surtout à toute votre vie de couple qui suivra. Heureusement, Jésus a aussi dit : "Le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6.34). Il nous invite donc à aborder chacune de nos journées pour elle-même et à vivre au jour le jour, y compris pour notre vie à deux, dans le cadre de notre futur mariage.

Vous me trouverez peut-être vieux jeu, mais je suis un partisan résolu de l’abstinence sexuelle jusqu’au moment où vous serez effectivement mariés. C’est une préparation basique au mariage.

- Oui, mais… Dieu pardonne, Dieu est amour, nous avons déjà eu "une vie", chacun de notre côté, ou même les deux ensemble, avant que Jésus ne nous rencontre.

- Il n’empêche que la meilleure préparation à votre mariage sera une pureté physique et spirituelle totales. Je sais, c’est loin d’être facile et sans l’aide de Jésus on n’y arrive tout simplement pas.

- Euh ! Bon ! Mais, à l’heure actuelle, avec tous les progrès qu’on fait, l’évolution des mœurs et notre chair, à tous les deux, qui est par définition faible, vous n’allez tout de même pas exiger de nous un tel retour en arrière ?

- Attention ! Je n’exige rien de vous. Ce que vous pensez et ce que vous faites vous appartient, c’est entendu. Mais Dieu en est témoin. Hébreux 13.4 poursuit : "Que (…) le lit conjugal (soit) exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères".

Comment retrouver cette pureté qui est la base d’un futur mariage chrétien ? D’abord, en vous donnant ou en vous redonnant à Jésus : Ensuite, en prenant très au sérieux, pratiquement, cet engagement.

Soyez bénis