Le plan de Dieu surprendra toujours les verdicts humains

Voici un récit de vie entendu récemment, je vous la partage en quelques mots, bien qu’il ne soit pas possible de résumer un parcours de vie en 2 minutes.

Aurélia est née il y a 21 ans, petite fille qui fait tout le bonheur de ses parents. Tout se passe bien pour sa naissance mais le lendemain, le médecin demande à parler aux parents, en effet, quelque chose ne semble pas être normal. Les examens et tests révèlent rapidement une grave malformation cardiaque, un seul poumon est vascularisé et fonctionne à 75 %, pas d'artère pulmonaire, et, de plus une grave lésion à la colonne vertébrale est également détectée. Le verdict tombe, surprenant, tranchant et dur : les jours de vie d’Aurélia sont comptés : quelques jours tout au plus. Les parents sont effondrés, ne peut-on rien faire ?

… Mais Dieu a un autre plan. Peu de temps après, les 2 parents trouvent la foi en Jésus-Christ et deviennent des chrétiens engagés. Et l’enfant ? Eh bien elle vit. Non seulement elle survivra, mais elle vivra 21 années et de belles années. Malgré son handicap, sa fragilité, notre courageuse Aurélia se battra, elle réussira à l’école, elle passera sa maturité, et elle entreprendra même des études de droit. Au travers de son témoignage de foi, de sa grande confiance en Dieu et son rayonnement, ses grands parents viennent à Jésus, se font baptiser, d’autres membres de la famille sont touchés, commencent à croire en Dieu, la foi et l’espérance s’éveille chez de nombreuses personnes. Son Eglise et le groupe de jeunes l’aiment et l’apprécient. Un jour elle chantera seul le cantique qui dit : À l'Agneau de Dieu soit la gloire, à l'Agneau de Dieu, la victoire, à l'Agneau de Dieu soit le règne, pour tous les siècles... Et dira à sa mère : maman, si je suis guérie, je le rechanterai encore une fois.

Peu après ses 21 ans, assise à l’arrière de la voiture, Aurélia dort et là, de manière inattendue, dans son sommeil, sans aucune douleur, elle est partie tout simplement, comme enlevée. Sa mère dira : elle a laissé une trace lumineuse chez tant de personnes, elle aurait voulu rechanter ce beau cantique d’amour pour son Dieu, mais maintenant elle le chante avec les anges.