Le secours te vient de l'Eternel



Montagne"Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ?

(Psaume 121.1-2a)

Il y a des circonstances dans nos vies où il ne nous reste plus qu’une seule direction vers laquelle lever les yeux : le ciel. Ce n’est pas que l’aide horizontale (amis, parents, église …) ait été mauvaise ou pas bien adaptée, elle est limitée. Mais quand notre regard se tourne vers Dieu, son regard se tourne vers nous et nous sommes assurés de son secours.

Le Psalmiste connaissait son Seigneur et il pouvait affirmer : "le secours me vient du Seigneur, l’Auteur des cieux et de la terre (TOB). Non, il ne somnole ni ne dort, le gardien d’Israël. Le Seigneur est ton gardien, ton ombrage". Qu’est-ce qui est le plus près de nous si ce n’est notre ombre !

L’auteur continue d’affirmer : de jour le soleil ne te frappera, ni la lune pendant la nuit… Il paraît que les coups de lune sont encore plus mauvais que les coups de soleil mais le Seigneur (verset 7) te gardera de tout mal, de jour comme de nuit, Il gardera ta vie.

Toutes ces affirmations nous poussent à placer toujours plus notre confiance en Lui seul. Le bien le plus précieux est notre vie, seul Dieu notre Créateur est capable de la garder. Il gardera tes allées et venues, ton départ et ton arrivée et dans tous les sens des mots : le départ et l’arrivée dans ta vie, le départ dans chaque journée, départ pour les voyages, la vie professionnelle, les activités…

Le Seigneur s’est engagé envers chacun de nous dès maintenant et pour toujours. Notre Dieu est un Dieu fidèle… alors confiance ! Il est là ! Levons les yeux vers Lui et son regard se tournera vers nous.

Nombres 6.24-26 Que l’Eternel te bénisse, et qu’il te garde ! 

Que l’Eternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce ! Que l’Eternel tourne sa face vers toi, et qu’il te donne la paix !