Le cadeau de Noël parfait

Le cadeau de Noël parfaitDes millions de personnes, partout dans le monde, ouvriront des cadeaux de Noël. Ce sera du plaisir pur ! Pourtant, certains cadeaux ne plairont pas, d’autres dureront ce que durent les roses, beaucoup seront ramenés ou échangés dans les magasins. Mais il existe un cadeau qui répond à tous les besoins. Ce cadeau garde sa valeur, ne cassera pas au lendemain de Noël et n’aura jamais besoin de réparation ! C’est un cadeau précieux approprié à un petit enfant, un ado ou un adulte. Garçon ou fille, femme ou homme, jeune ou vieux, cela n’a pas d’importance, c’est LE "cadeau parfait" dont nous avons tous besoin.

Ce "cadeau" est Jésus-Christ lui-même, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle (Jean 3.16).
Ce cadeau a une valeur inestimable. Grâces soient rendues à Dieu pour son don merveilleux (2 Cor 9.15).
Ce cadeau doit être accepté. A tous ceux qui l’ont reçue (la Parole), à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu (Jean 1.12).
Ce cadeau est pour chacun mais Dieu ne l’impose à personne. Ainsi, il faut recevoir Jésus dans sa propre vie. Voilà le vrai Noël, la plus importante de toutes les naissances, la venue du Fils de Dieu dans le monde et dans mon cœur !

Noël est même devenu la référence du temps, puisque nous sommes au seuil de 2013 après J-C. En fait, il serait mieux de dire 2013 avec J-C. Mieux que la référence pour le temps, il est ma référence, je vis avec lui et Il est avec moi à chaque moment, les bons et les autres... Alors, plus de raison de craindre les fêtes !

Mais l’ange leur dit : Soyez sans crainte, car je vous annonce la bonne nouvelle d’une grande joie qui sera pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.
Luc 2.10-11