Les temps forts de Noël à la rue du Jura

Alors que Noël représente pour beaucoup des célébrations de tous genres, l’apport chrétien y est d’une grande importance. En effet, si le chrétien ne redonne pas un souffle de Vie à cette fête, qui le fera ? Noël nous rappelle en premier lieu la grâce imméritée que Dieu accorde à l'être humain en Jésus-Christ. Dans notre communauté, comme chaque année, nous souhaitons partager ce précieux don divin au travers de programmes spécifiques. Jetez-y un coup d’œil et n'hésitez pas à vous joindre à nous:

11 décembre - Repas de Noël avec les aînés. Un traditionnel repas gastronomique conviant toutes les personnes de plus de 65 ans. Ce moment est important pour les aînés de l’église de par la joie et l’amitié échangées rappelant l’amour inconditionnel du Christ. Nous ne manquerons pas l’occasion de chantonner de très beaux airs de Noël et d’autres louanges d’antan.

13 et 20 décembre - Chantée de Noël dans les EMS. Noël est aussi une occasion de donner, pourquoi ne pas vous joindre à une chorale formée pour l’occasion afin de laisser dans le cœur de plusieurs personnes seules ou malades une empreinte indélébile de Jésus ? Avis aux amateurs. Une répétition est prévue à l’église le jeudi 11 décembre à 19h.

14 décembre - Spectacle de Noël. Nous sommes enthousiastes à l’idée de vivre ensemble ce grand moment et de redécouvrir avec vous la bonne nouvelle de Noël. Un "Rendez-vous" à ne pas manquer. C’est une réelle occasion d’inviter amis, voisins et proches.

15 décembre - Distribution de vin chaud sur la place Cornavin. Le groupe d’hommes a aussi décidé de partager sa joie lors de sa dernière rencontre de l’année. Quoi de mieux qu’un sourire accompagné d’un verre de vin chaud pour témoigner de notre affection aux gens ?!

19 décembre - Repas de Noël entre jeunes. Après un temps de louange et de partage, nous aurons la joie de vivre une soirée sur mesure autour d’un repas spécialement préparé par Emmanuela.

21 et 28 décembre - Un message de Noël à ne pas rater. Pourquoi dites-vous ? Tout simplement parce que cette fête que nous célébrons chaque 25 décembre doit être plus qu’une date sur le calendrier.

24 décembre - Fraternoël. Venez nombreux sous la gare de Cornavin entre 19h et 23h et passez un moment convivial avec les passants en leur offrant nourriture et boissons. Faisons de ce moment festif et familial par excellence une opportunité pour partager notre joie intérieure et toucher notre prochain par des simples gestes d’amour et de générosité.

Pour terminer, un grand merci à vous tous qui avez confectionné des Paquets de Noël. Au sein de notre communauté, plus de 180 paquets ont été rassemblés en bénédiction pour des personnes démunies. Le convoi avec tous les paquets "suisses" est parti en direction de plusieurs pays de l’Est au tout début du mois de décembre.

Que Dieu vous bénisse et, avec quelques semaines d’avance, joyeux Noël !