L'Évangile: pratique, simple, pour tous !

par iamsharonP, sur Flickr ©L’autre soir, dans notre groupe de maison, nous partagions l’importance du service. Est-ce naturel et logique pour vous de servir et de prendre soin des autres ?

Bien que certains textes bibliques soient difficiles à comprendre, l’évangile est simple et pratique. Je suis persuadé que c’est dans le cadre du service que nous intégrons le mieux le message de Jésus-Christ.

Vous n’avez pas besoin d’avoir suivi mille et un modules du cours « fondement » pour commencer à servir, ni d’avoir atteint la perfection, cela risquerait d’être un peu long, voire impossible… Oui, il est bon d’approfondir notre connaissance de Dieu et de Sa Parole mais, tous les bons enseignants vous le diront, il n’y a rien de mieux que de mener conjointement apprentissage et pratique !

Lorsque nous servons, nous apprenons à aimer, nous comprenons qu’il y a des combats et nous apprenons à saisir les armes du chrétien selon Ephésiens chapitre 6. Nous comprenons l’importance de connaître la Parole qui devient notre nourriture, nous apprenons à prier et à persévérer face à des situations humainement insolubles, nous développons nos dons spirituels afin d’être plus efficace, nous savons ce que signifie : "se réjouir avec ceux qui se réjouissent et pleurer avec ceux qui pleurent" (Romains 12, 15).

Je désire voir dans notre église une famille qui s’entraide et qui se différencie à l’extérieur. Et pour ceux qui sont avides de bénédictions en tout genre, vous verrez que les plus grandes bénédictions de Dieu se manifestent dans le service !

Pour terminer, je partage avec vous le verset 27 du premier chapitre de l’épître de Jacques, dans lequel nous retrouvons l’essence de notre vie chrétienne : le service et la sanctification.
"La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s’occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde".
Vivons-le ensemble !