N'oubliez pas l'importance du repos

"Mon âme, retourne à ton repos, car l’Eternel t’a fait du bien." (Psaume 116.7)

Il est connu de tous que les clés d’une bonne santé consistent à bien se nourrir, bien dormir la nuit et faire des exercices. Il existe toutefois un point essentiel qui nous assurera une meilleure santé et une vie heureuse : ne pas s’inquiéter, ne pas se stresser. Respecter ce dernier point semble incertain quand le quotidien est une course permanente. Par ailleurs, le monde qui nous entoure nous pousse de plus en plus à être individualistes au point de ne plus savoir à qui nous fier.

Ce verset vous dit une bonne nouvelle : "Mon âme, retourne à ton repos, car l’Eternel t’a fait du bien." (Psaume 116.7). Dieu vous fait du bien, il prend soin de vous et lui faire confiance est bon pour votre santé. En effet, quand vous lui faites confiance, vous ne vous inquiétez pas, vous êtes moins stressé.

Aujourd’hui, Dieu désire prendre votre vie en main. Il est capable de pourvoir à tous vos besoins et de vous protéger de toutes les souffrances. Il a déjà fait don de son propre corps pour effacer vos péchés et vous sortir de la mort. Il vous a aussi donné la Bible renfermant toutes les instructions nécessaires pour prendre soin de vous et avoir une vie heureuse. Enfin, il vous envoie son Esprit Saint afin de vous renouveler et vous guider chaque jour et jusqu'à la fin de votre vie.

Ainsi, comme écrit dans Proverbes 3.5 : "Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse". Voilà la clé qui vous assurera une vie de repos et une bonne santé. Plus vous remettez vos soucis au Seigneur, moins vous aurez de panique et plus vous vous sentirez en bonne santé.