Offrandes de Noël : donnons puisque nous avons reçu

"Tout vient de Toi et c’est de ta main que vient ce que nous te donnons." (1 Chroniques 29.14)

Que représente en 2014 la saison de Noël, ce temps qui rappelle la première venue de notre Sauveur Jésus-Christ ? du stress et de la fatigue ? Des sollicitations sans fin ? la joie d’un temps d’arrêt pour se retrouver en famille et célébrer la Nativité ? Sans doute un peu de tout cela. Au nom du Comité missionnaire des EER je me permets toutefois d’attirer votre attention plus encore sur ceux qui souffrent et qui ont besoin de savoir qu’ils ne sont pas oubliés. Les situations de crise et d’urgence ne manquent pas, elles touchent les cœurs et font monter en nous une prière fervente en leur faveur.

Célébrer Noël, c’est aussi prendre à cœur la détresse des frères tout en disant haut et fort l’espérance en notre Seigneur qui, en donnant son Fils, n’oublie personne. Grâce à votre générosité (l’offrande Noël 2013 a rapporté CHF 19'275.-) et à votre fidélité d’année en année, nous avons pu répartir la somme de 20'500.- et bénir 7 projets en tout. Des mots de reconnaissance nous sont parvenus car ces offrandes bienvenues ont permis le progrès de l’œuvre de Dieu.

Chaque fin d’année nous soutenons divers projets hors de nos frontières. Ci-dessous, vous trouverez leur description. Ils sont tous en lien avec une ou plusieurs EER et leurs activités missionnaires. Une fois de plus, au nom de tous ces frères et sœurs qui ne peuvent nous remercier individuellement, d’avance, un très grand MERCI pour votre générosité.

1. Soutien à la formation de jeunes pasteurs au Tchad
Au Tchad vivent de nombreux groupes ethniques. Les chrétiens se trouvent principalement dans le sud, le nord étant majoritairement musulman. Les Eglises apostoliques tchadiennes, que nous avons déjà soutenues par le passé, forment au sein de leurs centres plusieurs couples chrétiens qui s’engagent dans l’implantation de nouvelles églises dans les régions encore non atteintes et éloignées des grands axes de communication. Grâce à votre contribution, vous participerez à l’envoi de 7 couples de pasteurs dans la région du "Moyen Chari" (région sud du pays, touchant la frontière avec la RCA). Ces couples seront formés à l’école biblique Rhéma à Bessada (également le sud du pays, proche de Sarh).

 

2. Aide pour les démunis de l’œuvre VEIM (the Village Evangelization of India Mission) au Tamil Nadu – Inde
Dans la VEIM, l’annonce de l’évangile et l’implantation d’Eglises se fait en parallèle avec des actions d’entraide sur le terrain. Les besoins sont constants et nombreux. Votre don permettra à l’œuvre de se poursuivre, à des familles chrétiennes habitant un village hindou de subsister dans un environnement devenu hostile depuis leur conversion, à une école de couture de fonctionner et à une école d’accueillir des enfants dont les parents ont peu de moyens. En février 2015, une équipe de notre communauté se rendra sur place et visitera quelques églises de villages reculés et des œuvres liées à cette belle mission.

 

3. Soutien aux chrétiens de la région de Bethlehem
Située à Bethlehem, dans une région où les gens sont fatigués des conflits et des guerres, lieu hautement symbolique, là où il y a 2'000 ans il n’y avait pas de place pour le Sauveur, l’œuvre de Dieu a besoin de soutien, car Jésus est le Prince de Paix. The Ancor Church est une communauté très active et dynamique en territoire arabe, avec des ministères variés atteignant beaucoup d’enfants. The Ancor Church est également en relation avec des communautés messianiques situées en Israël. Par notre soutien, des familles défavorisées recevront des colis de nourriture et des cadeaux, témoignage de l’amour gratuit des chrétiens. L’EER des Boveresses est en contact avec leur équipe pastorale.

 

4. Soutien aux chrétiens de la région est de l’Ukraine
Au travers du ministère du CACP et de la PEF (Pentecostal European Fellowship), nous avons des contacts avec des Eglises situées dans les régions frappées par la guerre, où l’insécurité et la pauvreté touchent durement nos frères et sœurs. Des paquets de Noël seront acheminés dans plusieurs communautés et notre offrande sera un témoignage fort de notre solidarité dans leur détresse, ainsi qu’un encouragement certain.

 

 

Selon le résultat de l’offrande, nous participerons également aux projets suivants :
- Aide aux médias chrétiens (MaxTV, DieuTV)
- Aide d’urgence en faveur des réfugiés de Syrie
- Encouragement ponctuel à quelques missionnaires soutenus par l’UEER

Une fois de plus, MERCI pour le bon accueil que vous ferez à notre offrande de Noël 2014. Par votre amour et votre compassion, vous êtes source d’encouragement pour beaucoup, et vous participez de manière directe ou indirecte à la diffusion de l’évangile. Que Dieu vous bénisse !

Compte bancaire au nom de Mission des EER
CCP (IBAN) CH7809000000120073684
BIC POFICHBEXXX