Par Sa puissance, agissez !

Lorsque Jésus est monté au ciel, le jour de l’Ascension,  il a donné à ses disciples, 10 jours plus tard, à Pentecôte, le cadeau le plus merveilleux qui soit, la personne du Saint-Esprit. La promesse du Père était réalisée. L’Esprit de Dieu, le Consolateur parfait, répond aux besoins les plus profonds de tout chrétien qui en fait la demande, le remplissant de puissance pour le service.

Vous recevrez une puissance, dit le texte ! Une puissance pour faire quoi ? Pour être utile et efficace dans le mandat de témoin de Jésus. Vous l’avez compris, c’est le moment de se rendre disponible pour s’engager à servir le Seigneur avec joie.

Vous avez été scellés par le Saint-Esprit, pour appartenir à votre Dieu et par là, pour participer à l’avancement de Son royaume, de Sa famille. Dans la famille de Dieu, personne n’est appelé à rester sur le banc de touche : tout le monde doit jouer ! Je vous invite à cet effet à lire attentivement le livre passionnant des Actes des apôtres. Vous y verrez que rien ni personne ne pouvait empêcher les premiers disciples de poursuivre la mission que Jésus leur a laissée. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient compris que la puissance qu’ils ont reçu est une puissance qui agit, qui fait bouger les choses.

Vous aussi, vous êtes appelés à faire bouger les choses.

Être témoins de Jésus-Christ
"Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre." (Actes 1.8)

Accomplir de grandes œuvres de foi en Jésus
"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais vers le Père..." (Jean 14.12)

Glorifier et honorer le Seigneur
"En lui, vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis et qui constitue le gage de notre héritage, en vue de la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire." (Éphésiens 1.13-14)

Participer à l'édification de l'Eglise
"De même vous, puisque vous aspirez aux (dons) spirituels, que ce soit pour l'édification de l'Église que vous cherchiez à les avoir en abondance." (1 Corinthiens 14.12)

Mais à quel ministère êtes-vous appelés ? Quel don vous a été accordé ? Les dons de l’Esprit sont tellement divers que personne n’est oublié. Ne cherchez pas loin, restez à Son écoute, et surtout commencez quelque part. Il a la pleine puissance de vous guider là où vous devez être. Seul mot d’ordre : Engagez-vous !

Souvenez-vous enfin que ces dons sont des dons de grâce. Exercez-les dans l’humilité et l’amour !