Peut-être solos… mais pas seuls

Peut-être solos… mais pas seuls"Dans ma première défense, personne ne m’a assisté... C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié, afin que la prédication soit accomplie par moi et que tous les païens l’entendent." (2 Timothée 4.16-17)

La solitude peut tous nous toucher de diverses manières et à différents moments. Mais ce sentiment de solitude est particulièrement intense dans les périodes de fêtes. Tout le monde semble savoir où aller et avec qui passer de bons moments. On voit les uns partir retrouver leurs familles pendant que d’autres préparent un grand repas à la maison. Nous, on se retrouve seul  dans notre coin, face à nous-mêmes, sans personne avec qui rire et partager.

Peut-être est-ce votre cas ? Sachez que Jésus est toujours près de vous même si vous ne le sentez pas. A maintes reprises, la Bible affirme que si vous avez une relation avec Lui, il sera près de vous à tous les moments, que vous soyez seul, dans la peur, dans la joie ou dans la tristesse. Cette promesse est non seulement un réconfort pour les croyants, mais aussi une opportunité de mieux connaître le Seigneur. Profitez de votre solitude pour ressentir sa présence dans votre vie et mieux le connaître.

Aujourd'hui, laissons-nous encourager par la vie d'une personne très célèbre de la Bible, mais qui pourtant s’est retrouvée seule à la fin de sa vie. Paul, le fidèle apôtre du Christ qui a fait des tas de miracles et emmené des milliers de personnes à Christ, a fini sa vie en prison, loin des siens. Évidemment, il ne méritait pas un tel sort. Mais Paul ne s'est pas laissé abattre, au contraire, il continuait à se confier en Dieu et à utiliser son temps pour encourager les autres. Deux milles ans plus tard, nous profitons encore de ce que Paul a écrit à travers les épîtres durant ses moments de solitude.

En cette période de fin d'année, souvenez-vous en : Jésus vous aime et ne vous laisse jamais seul. Il est venu sur terre pour établir une relation profonde et durable avec vous. Si vous le souhaitez, cette rencontre est possible et simple à entreprendre : dans une prière, invitez-le à entrer dans votre vie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas : contactez-nous.

Si vous avez besoin que nous prions pour vous, déposez votre demande dans le mur de prières du site.

Si vous êtes seul pendant les fêtes, rejoignez-nous, trois programmes en vue :

  • Fraternoël : un repas offert de 19h à minuit  le 24 décembre, à la gare Cornavin de Genève
  • Un week-end pour les solos de 30 ans et plus : du 28 au 29 décembre à St-Légier
  • Un culte suivi d’un apéritif ensemble : le 31 décembre