Pour que nos yeux s’ouvrent

Pour que nos yeux s'ouvrentAvez-vous besoin que vos yeux s’ouvrent ? Il est vrai que nous avons tous parfois des petits yeux suite à des nuits écourtées ou des journées sans fin. Mais, avoir les yeux fermés, c’est tout de même autre chose, n’exagérons rien !

Pourtant, dans de nombreux textes bibliques, il est question d’aveugle ou d’aveuglement. D’ailleurs, Jésus a guéri de nombreux malvoyants, cela faisait partie intégrante de sa mission. Nous pouvons le lire, entre autre, dans la prophétie messianique d’Esaïe 42.6-7 :
"Je (l’Eternel) te garderai et je t’établirai pour que tu sois l’alliance du peuple, la lumière des nations, pour que tu ouvres les yeux des aveugles, pour que tu fasses sortir le détenu de prison et de leur cachot les habitants des ténèbres".

Cependant, son œuvre de guérison va bien au-delà du physique. Par sa lumière, il éclaire nos vies en profondeur. Lorsque nous imaginons des ténèbres, nous pensons généralement à quelque chose de noir que la lumière de Christ vient illuminer et faire disparaître. Néanmoins, nous vivons au milieu des ténèbres. Sommes-nous dans la nuit pour autant ? Vous souvenez-vous avoir marché sans voir ce qu’il y avait autour de vous ? En réalité, nous étions aveugles et nous le sommes encore partiellement. Nous pensons tout voir, mais nous distinguons quelques vérités dans l’obscurité et nous ne voyons pas ce que Dieu fait chaque jour pour nous, ses enfants. Il est vrai que par Sa Parole, par Sa présence, soudainement, un bout de chemin s’éclaire et un obstacle peut être identifié. Est-ce suffisant ? Dans la tempête, n’avons-nous pas, généralement, l’impression de ne rien voir du tout ?

Au milieu d’un peuple qui ne considérait plus l’Eternel comme un Dieu proche et qui ne le voyait plus agir, le prophète Élisée va démontrer par de puissants miracles que Dieu est quotidiennement à l’œuvre jusque dans le détail. Leurs yeux s’ouvrirent. Dieu agit même lorsqu’on ne voit rien. Le combat est spirituel (Éphésiens 6.12). Élisée le savait et le voyait. Et nous, que voyons-nous ? Pensez-vous qu’Il ne fait rien pour votre situation ? Il est temps d’ouvrir nos yeux !

Ainsi, je prie que, durant cet été, le Saint-Esprit vienne éclairer nos vies d’une manière toute spéciale. Pour que nos yeux s’ouvrent, voilà le thème que nous aborderons ensemble les 3 et 10 août prochains au travers du ministère d’Elisée. Je me réjouis de partager avec vous ce qu’Il a déposé sur mon cœur.