Pour une Nation forte et heureuse

Pour une nation heureuse"Heureuse la Nation dont l’Eternel est le Dieu ! Heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage!" (Psaumes 33.12)

Voilà bien une déclaration de prospérité qui mérite particulièrement notre attention en cette semaine de la fête nationale. Il est clair que cette proclamation est aussi valable si nous remplaçons "la Nation" par "l'homme", "la femme" ou "la famille". En effet, au travers de Jésus-Christ, nous pouvons avoir une relation personnelle avec Dieu. Toutefois, la nation toute entière peut vivre heureuse si elle reconnaît l'Eternel comme son Dieu.

Portons notre attention sur l'histoire de la nation "élue" que nous trouvons dans la Bible : Israël. On n'en finirait pas s'il fallait retracer toutes les guerres entreprises, de gré ou de force, par ce peuple. Alors que Dieu a choisi ce peuple pour se révéler aux nations, on constate que chaque bataille entreprise avec Dieu a été remportée et que de lourdes défaites ont été essuyées lorsque le pays était éloigné du plan divin. C'est ainsi que Dieu manifeste sa souveraineté. Le Dieu souverain de toute création a un plan pour chaque nation et il est tout puissant pour exécuter son dessein.

Le Cantique Suisse, que nous aimons chanter, nous invite à nous rapprocher de Dieu, sur qui reposent la paix et le bonheur de notre pays. Néanmoins, le choix est laissé à chaque concitoyen… Cependant, pensez-y, votre décision aura impact non seulement dans votre propre vie, mais sur le bonheur du peuple dans son entier !

Pour terminer, je me tourne vers tous les chrétiens en Suisse. Plus que jamais, en portant nos regards sur la situation actuelle, nous devons nous mobiliser et prier pour notre pays. Puisse le Saint-Esprit nous encourager à nous mettre en action et à nous unir dans un engagement de prière devant L’Eternel.

Bonne fête nationale à chacun !