Prends la rentrée du bon pied !

C’est la rentrée ! Les vacances scolaires sont finies. Les enfants reprennent le chemin de l’école. Les cartables sont ressortis des placards, les habitudes reviennent assez vite même après un long temps de pause. Toutefois, cette nouvelle année scolaire ne sera pas comme celle d’avant, ce sera une nouvelle saison dans laquelle petits et grands vont devoir prendre de nouvelles résolutions, faire face à de nouveaux défis… Quoi qu’il en soit, chacun est encore appelé à réussir cette nouvelle étape.

Pour encourager nos enfants à accueillir et à traverser cette nouvelle année scolaire dans la sérénité, voici trois vérités à leur apprendre et à leur rappeler régulièrement :

  • Dieu est personnellement impliqué dans ta réussite plus que toi-même. Non seulement Il le désire, mais Il t’encourage intentionnellement à être victorieux.
  • Pour connaître ce que tu feras plus tard, il faut le demander à Dieu. Ta plus grande réalisation repose sur ton désir de devenir la personne que Dieu veut que tu sois.
  • Ce n’est pas ce que les autres disent de toi qui est important mais c’est ce que Dieu dit. Et Dieu te dit : "Tu as du prix à mes yeux, tu comptes beaucoup pour moi, je t’aime" (Esaie 43.4)
  • Pour terminer, pour cette nouvelle année pleine de promesses et d’enthousiasme, sache que Dieu est au contrôle de tout : "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance." (Jérémie 29.11)

Bonne année scolaire !