Que signifie vivre en citoyen du Royaume de Dieu ?

Cette semaine a lieu la semaine universelle de prière que nous célébrons avec des milliers de chrétiens en Suisse romande. Durant cette semaine, nous méditons un thème précis de la Bible et nous unissons dans la prière. Cette année, le thème est : la culture du Royaume.

Voici un petit mot de l'équipe organisatrice, sous l'égide du Réseau Évangélique Suisse (RES), pour nous encourager à participer à cet événement :

"Lorsque nous observons les éléments sur lesquels Dieu semble mettre particulièrement l’accent tout autour de la planète ces dernières années (on le voit bien au travers des livres publiés, des thèmes de conférences, des débats publics, etc.), le sujet d’une compréhension renouvelée de ce qu’est le Royaume de Dieu ressort en tête de liste."

"Le Royaume de Dieu, pas uniquement compris sur le plan théorique, mais de manière incarnée, de manière vivante et relationnelle dans toutes les situations de notre quotidien. Une "nouvelle" culture qui témoigne de qui est Christ en nous et par nous."

"Désireux et motivés d’apporter notre pierre à l’édifice dans le cadre de cette Semaine Universelle de Prière, nous avons décidé de relever le défi de vous servir en développant les textes de ces 8 journées de réflexion et – nous l’espérons – de transformation intérieure."

Christian Kuhn ; Michael Mutzner ; Norbert Valley