Quelles sont les priorités de votre vie ?

Il ne reste plus que quelques semaines et nous passerons une fois de plus le cap d’une nouvelle année. Mais avant, nous sommes invités à repasser dans nos esprits et dans nos cœurs les diverses circonstances qui nous ont marqués cette année. Avez-vous atteint vos objectifs ? Etes-vous satisfaits des résultats de vos activités ? Avez-vous progressé dans un ou plusieurs domaines ? C’est le moment du bilan, avec ses lots de joies et de regrets… Ainsi, arrêtons-nous un moment et méditons sur ces quelques pensées bibliques pour mieux orienter notre avenir.

La vie est brève et fragile, chaque journée est un précieux cadeau. Un homme avisé comprendra qu’il ne doit pas gaspiller son temps mais plutôt mettre de l’ordre dans ses priorités.

"S'ils étaient sages, voici ce qu'ils discerneraient, ils considéreraient leur avenir." (Deut 32.29)

"Éternel, fais-moi connaître ma fin, quelle est la mesure de mes jours ; je reconnaîtrai combien je suis fragile. Voici que tu as donné à mes jours la largeur de la main, et la durée (de ma vie) est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n'est qu'un souffle." (Ps 39.5-7)

"L'homme ! Ses jours sont comme l'herbe, il fleurit comme la fleur des champs. Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus." (Ps 103.15-16)

Mais quelles sont vos priorités ? Jésus connaissait les siennes : faire la volonté de son Père et mourir sur la croix pour nous offrir l’unique opportunité d’entrer dans Sa victoire, selon le plan du Père.

"... il faut que je m'occupe des affaires de mon Père" (Luc 2.49)

"Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il soit mis à mort et qu'il ressuscite le troisième jour." (Luc 9.22)

"Il nous faut travailler, tant qu'il fait jour, aux œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient où personne ne peut travailler." (Jean 9. 4)

Pour Dieu, nous avons plus de valeur que tout le reste, nous sommes Sa priorité. Voilà pourquoi il a envoyé son Fils Jésus pour que par Son sacrifice nous puissions nous rapprocher de Lui et recevoir Sa vie. Maintenant, l’offre de la vie éternelle vous est proposée, voulez-vous en faire votre priorité ?

"C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?... Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? ... Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus." (Matt 6.25-33)

"Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s'il faisait la perte de son âme" (Matt 16, 26)

"Il est temps de chercher l’Eternel" (Osée 10.12)