Quelqu’un a payé ton amende

"C'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu." Ephésiens 2.8

Auriez-vous déjà entendu l'histoire du juge et du clochard ? Un jour, un juge vit comparaître devant lui un clochard, incapable de payer une amende de quelques dizaines d’euros à cause d’ivrognerie et de désordre sur la voie publique. Le juge savait que le vieil homme ne pourrait pas supporter la prison, alors il est descendu de son siège et a payé l’amende lui-même. Le clochard était libre ; il ne l’avait pas mérité, mais le juge a eu simplement pitié de lui. La loi était maintenue puisque l’amende était totalement payée, mais en même temps l’amour s’était manifesté.

Dans la bible, il est clairement dit que le plus grand amour consiste à donner sa vie pour son frère. Un don gratuit, sans contrepartie. Cela ne va-t-il pas à l’encontre du principe du monde actuel selon lequel chaque chose a un prix ? Plus encore, combien d’entre nous seraient prêts à payer pour la faute d’autrui, voire mourir à la place d’un malfaiteur ?

Dieu est saint et parfait, il veut que tu sois parfait comme lui. Mais c’est impossible car ta nature humaine est marquée par le péché dont les conséquences sont la mort. Mais Dieu est Amour ; il t’aime au point d’offrir la vie de son seul fils pour épargner ta vie et afin que tu deviennes héritier d’une vie éternelle que tu ne pourras jamais espérer. Tu ne le mérites pas, mais il te l’offre de bon cœur. Il te donne l’opportunité de te décharger de tes fardeaux et de recevoir en retour une paix intérieure qui changera ta vie, ta façon de voir les choses dès maintenant.

Es-tu las de ta vie en désordre et remplie de frustration ? Jésus a payé de sa vie pour t’offrir une vie nouvelle. Il veut régler tes problèmes quotidiens. Il te suffit d’accepter de croire en lui, en la puissance de sa parole et de le laisser conduire ta vie.