R comme Rentrée, Reprise, Retour…

R comme rentrée, reprise, retourPour beaucoup c'est la rentrée scolaire… pour certains, un temps d’appréhension, d’inconnu, de découverte… pour d’autres, un temps de retour, recommencement, reprise… Ce retour à la "vie quotidienne", à la "normale" devrait être rempli de joie car pour la plupart, le temps des vacances rime avec découvertes, rencontres, repos, détente… et encore beaucoup d’autres choses.

En tant que parents nous pourrions nous inquiéter face à l’inconnu ou appréhender ce qui attend notre enfant. Soyez pleinement confiant, ceux que nous confions entre les mains de Dieu sont sous sa surveillance. Une chose est importante : vivre l’Evangile, être cette lettre ouverte que les enfants qui nous entourent peuvent lire sans difficultés.

Parents, amis, vivons l’Evangile comme Jésus nous l’a dit, prions avec persévérance pour les nôtres, qu’ils soient grands ou petits, c’est le plus beau cadeau que nous puissions leur faire, et Dieu agira, c’est certain ! Comme autrefois, les parents se pressaient autour de Jésus pour Lui amener leurs enfants, amenons–les vers Celui qui a dit : "JE SUIS le chemin, la vérité et la vie".

Je lisais dans le Psaume 116.1 : "J’aime l’Eternel car Il entend ma voix, mes supplications …" Oui, Il entend même le plus petit soupir qui vient d’un cœur en souffrance, alors courage ! Si tu pries depuis longtemps sans rien voir, courage, Dieu entend et Il agira, car Nul n’est comme notre Dieu. Tant d’enfants ont besoin de notre prière ici ou ailleurs. Pour l’ennemi, les petits sont souvent une cible facile, mais le bras de l’Eternel est agissant et nous pouvons le mettre en marche en élevant vers notre Seigneur des mains pures…

Le dimanche 31 août sera la reprise des classes du Culte de l’enfance, merci de prier pour l’équipe des moniteurs qui fidèlement, dimanche après dimanche, annoncent la Bonne nouvelle à une centaine d’enfants…

Que la reconnaissance monte vers Jésus car nous avons le privilège de nous réunir librement, enfants, jeunes, adultes et aînés pour apprendre à connaître notre Dieu, prier et louer. Bonne reprise à chacun et chacune !