Rejoignez un groupe de maison proche de chez vous

Rôle des groupes de maisonsVoilà bien des années que des petits groupes de maison ou cellules de quartiers existent au sein de l’EER. Ces groupes ont démontré leur valeur et leur utilité à de nombreuses reprises et c’est pour cela que nous désirons poursuivre et développer ce secteur.

Nous croyons que la vie communautaire doit se baser sur deux éléments : le culte et la vie de groupe. 

Le culte est un moment central dans la vie de l’église où nous nous retrouvons tous ensemble pour célébrer Dieu, lui exprimer notre louange, notre adoration, pour être en communion les uns avec les autres autour du pain et du vin et pour être enseigné, édifié. Cependant, les besoins sont nombreux et il est impossible d’y répondre totalement durant un culte. De plus, au vu du nombre de personnes, il est parfois difficile d’entrer véritablement en communion fraternelle et de bâtir des relations d’amitiés solides et profondes les uns avec les autres.

Ainsi, les petits groupes de maison vont permettre de connecter les uns aux autres, de vivre des relations d’amitiés profondes et de trouver du soutien lorsque nous en avons besoin. De plus, les cellules sont des lieux privilégiés où chacun peut :

  • Se sentir accueilli et écouté
  • Se développer et s’épanouir dans la foi
  • Trouver sa place
  • Mettre ses dons en action

"Chaque jour, avec persévérance, ils se retrouvaient d’un commun accord au temple ; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur." Actes 2, 46