Ressourcé par Sa présence

Oasis"Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie…"

Psaume 23.6

Dans les déserts de nos vies, il y a des oasis où Dieu veut nous conduire pour que nous puissions reprendre des forces, trouver du repos, apaiser nos cœurs. Le culte est une de ces oasis, où, par l'écoute de la Parole, la prière, les chants nous pouvons retrouver quelques repères pour repartir fortifiés dans notre quotidien.

Dans le culte, la Table est aussi dressée, et nous recevons les bienfaits que Dieu veut nous donner par la symbolique du pain et le fruit de la vigne avant-goût du Royaume Eternel. Nous recevons la bénédiction divine pour retourner dans le monde avec "ce bonheur et cette grâce qui nous accompagneront tous les jours de notre vie".

Dans nos journées, il y a aussi le culte quotidien, des temps d'arrêt, de méditation, de silence. Quelle qu'en soit la forme, simplement pour redécouvrir que Dieu n'est pas un "Il" absent et lointain, mais un "Tu" reflété dans le Psaume 23, qui est une présence aimante accompagnant toutes les situations. Alors, dans le secret de nos cœurs, nous pourrons entendre le Berger nous dire : "Mes brebis écoutent ma voix, moi je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main".