Saisir la victoire

Saisir la victoireNotre vie quotidienne est marquée par une série de défaites et de victoires, en fonction de conditions et de circonstances diverses. Dans ce sens, le mot victoire est souvent perçu en termes de triomphe. Pour les chrétiens, c’est bien davantage car il touche à la puissance transformatrice de la foi en la Parole de Dieu.

Les participants au cours biblique du mardi soir durant le printemps 2012 ont été individuellement touchés par le Seigneur à travers des sujets très vivants et actuels sur la victoire. En effet, outre les promesses de victoire qu’ils ont reçues à travers la lecture de la Bible, ils ont aussi compris le combat spirituel qu’ils doivent mener. Différents de soirées en soirées, ces 9 thèmes furent abordés, attirant des personnes avec des besoins et des centres d’intérêts variés. Certains d’entre eux ont désiré nous partager leur vécu après avoir participé à un ou plusieurs séminaires.

"Dieu a voulu que je me libère un mardi, jour de cours biblique. En allant voir sur le site internet s’il y avait des activités prévues, je suis tombée sur le thème : Saisir la victoire contre la colère. Le cours a été une réponse de Dieu à mes questionnements."

"En général, j’ai trouvé ces cours très édifiants. Le cours qui m’a particulièrement parlé, c’est celui sur Vaincre la tentation. Je savais plus ou moins ce qu’il fallait faire pour vaincre la tentation, mais après ce cours, j’ai décidé de mettre en pratique les clés reçues. Cela a porté des fruits dans ma vie. Gloire à Dieu et un grand merci pour ces cours."

"J'ai apprécié la structure des cours (repas, cours, petits groupes). Les momens de partage ont toujours été très constructifs. Le cours Vaincre l’insatisfaction m’a beaucoup touché parce qu’il m'a rappelé que tout sentiment de vide et tous mes manques peuvent être comblés par Jésus."

"Le cours sur l’amertume m’a particulièrement touché. À travers ce cours, Dieu m’a révélé des choses et m’a délivré par la prière."

"Le cours sur l’amertume et celui sur la colère ont été ceux qui m’ont fait travailler le plus sur ma personnalité. Je peux l’assurer, il y a eu un vrai miracle depuis !"

"Ce que le Seigneur fait dans ma vie est merveilleux ! C'est une joie de faire partie de sa famille, de cette église, et d'apprendre jour après jour à m'approcher de Dieu pour entrer pleinement dans ses plans qu'Il a préparé avec amour, tendresse et délicatesse."

Bref, ce furent 9 soirées d’édification pour les participants. Chacun a reçu un réel encouragement à marcher et agir avec Dieu, seul vraie source de victoire. En effet, "avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis" (Psaumes 60 : 14).