Savoir se mettre en "mode écoute"

Savoir se mettre en Êtes-vous actuellement atteint d’un simple rhume ou d’une maladie plus grave ? Ou éprouvez-vous une certaine forme de douleur dans votre vie ? Quel que soit votre mal, Dieu a quelque chose à vous dire :

Il tient ses promesses et il guérit ; Il peut le faire encore aujourd’hui
"L’Eternel éloignera de toi toute maladie; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent." (Deutéronome 7.15)
"Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu de toi." (Exode 23.25)
"Mais je te guérirai, je panserai tes plaies, dit l’Eternel. Car ils t’appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci." (Jérémie 30.17)

Il est le seul qui guérit, ayez foi en Lui !
"Mon âme, bénis l'éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom! Mon âme, bénis l'éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits! C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies..." (Psaumes 103:1-3)
"Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils. Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu'il vous soit fait selon votre foi. Et leurs yeux s'ouvrirent." (Matthieu 9.28-30).
"Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité." (Matthieu 13.58)

Il veut parfois attirer notre attention
"Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies." (Osée 6.1)
"L’Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits. Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu… L’Eternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre." (Jonas 2)
"Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je sais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors! Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui." (Jean 11.41-45)

Il peut guérir les malades par le biais des dons et prières des autres
"Les personnes en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, ce sont les malades qui en ont besoin." (Matthieu 9.12)
"Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité." (Matthieu 10.1)
"Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière agissante du juste a une grande efficacité." (Jacques 5.14-16)

Chers frères et sœurs, alors que vous traversez une épreuve douloureuse, le Seigneur vous invite à l’écouter et à ajouter une foi entière en Sa puissance et Son amour.