Trouver l’espoir au bout du fil

C’est bien là l’objectif de la ligne de prière, mise sur pied à l’EER depuis le début de l’année 2019.

Comment cela fonctionne-t-il ? Et pourquoi cette ligne de prière ?

Le texte biblique suivant le résume bien : "Je vous dis encore que si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste" (Matthieu 18.19).

Anna se confie : "Il y a un peu plus d’un an, je cherchais la face de Dieu pour préparer le programme des réunions de femmes et là, pendant que je priais, j’ai reçu ces mots : ligne de prière, permanence de prière. J’ai gardé ces paroles dans le cœur, mais souvent j’y pensais et je me posais des questions, me demandant comment mettre cela en route ? J’ai alors pris contact avec l’église de Mulhouse qui a mis sur pied ce ministère, une ligne de prière, depuis plusieurs années, leur demandant des conseils. J’en ai également parlé à nos pasteurs et au conseil pastoral et, par la grâce de Dieu, nous avons commencé cette ligne de prière en janvier 2019".

Il s’agit donc d’un service en ligne, à votre disposition, permettant à toute personne de solliciter la prière pour des besoins, des requêtes, des urgences.

Comment fonctionne ce service ? C’est simple, vous appelez au numéro indiqué, soit le (+41)77.481.80.23, et une équipe formée se tient à votre disposition pour vous écouter, pour prier avec vous et vous encourager, le tout par téléphone. Pour Dieu, il n’y a pas de distance et la prière fonctionne. Il suffit que deux personnes se mettent pleinement d’accord, au nom de Jésus, pour s’adresser au Père céleste qui les entend et qui répond.

L’équipe actuelle est composée de quatre personnes : Jenny, Annabelle, Michèle, et Anna.

Notre objectif à long terme est d’élargir le temps de permanence dans la semaine. Nous prions pour que d’autres chrétiens viennent rejoindre notre équipe.

Utilisez cette possibilité, la ligne de prière est votre ligne… et parlez-en autour de vous ! Les besoins, les fardeaux, les souffrances sont innombrables.

Nous sommes là pour vous comprendre et vous aider !

"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." (Matthieu 11.28)